Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean Vinegla, Navista : « en sécurisant ses données, le chef d’entreprise se protège lui-même »

avril 2011 par Emmanuelle Lamandé

Créée en 2000, la société Navista propose des solutions de confiance dédiées à la dématérialisation, l’administration de VPN et le management de postes clients. Sa solution VPN est aujourd’hui utilisée en France par la Chambre des Notaires de Paris, le Conseil National des Barreaux, ou encore la Direction de l’Administration Pénitentiaire. Pour Jean Vinegla, Directeur de Navista, la sécurisation des données est aujourd’hui une nécessité pour toutes les entreprises, et notamment pour les chefs d’entreprise qui en sont juridiquement responsables.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Jean Vinegla : Navista est une société créée en 2000 et basée dans le sud de la France à Perpignan. Nous proposons des solutions de confiance dédiées à la dématérialisation, l’administration de VPN et le management de postes clients. Navista conçoit, déploie et administre des solutions réseaux sécurisées afin de faire bénéficier chaque entité connectée au réseau d’un intranet sécurisé.

Dès 2001, la Chambre des Notaires de Paris a choisi notre solution VPN afin que tous les cabinets notariaux puissent communiquer entre eux sur le territoire français. En 2007, le Conseil National des Barreaux, instance représentative des 56.000 avocats de France, a également opté pour Navista afin de mettre en place le Réseau Privé Virtuel des Avocats. Ce déploiement a permis une dématérialisation des procédures juridiques par la communication électronique entre tribunaux et avocats, via un réseau sécurisé sur Internet, et l’intégration à chaque cabinet d’une protection de son réseau local et des solutions de nomadisme et de télétravail sécurisés.

Nous comptons aujourd’hui parmi nos références 400 offices notariaux et leurs 12.000 collaborateurs, 6.000 cabinets d’avocats, la Direction de l’Administration Pénitentiaire, et plusieurs grandes PME.

GS Mag : Vous êtes présent pour la première fois sur Infosecurity. Quels sont vos objectifs sur le salon ?

Jean Vinegla : Nous recherchons un intégrateur ou une entreprise intéressée pour vendre notre technologie en marque blanche, au Royaume-Uni.

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer à nos lecteurs ?

Jean Vinegla : On observe aujourd’hui une réelle nécessité de se protéger des dangers d’Internet. L’entreprise doit sécuriser ses données et celles de ses clients, et le chef d’entreprise doit aussi se protéger lui-même, car lui seul est responsable de la sécurité de son réseau. Elle doit ainsi mettre en œuvre un ensemble d’éléments qui vont garantir la sécurité de manière continue et évolutive. En France, il existe les technologies et le savoir-faire pour mettre à niveau votre sécurité informatique.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants