Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean-Pierre Carlin Swimlane : Songez à tirer le meilleur parti de vos outils de sécurité et faites les interagir entre eux à travers des process automatisés

janvier 2023 par Marc Jacob

Swimlane, éditeur indépendant de SOAR, ou d’automatisation de la sécurité, vient de s’installer en France et elle a nommé Jean-Pierre Carlin en tant que Sales Director Southern Europe. Swimlane est une plateforme (on Prem ou dans le Cloud) qui automatise tout ou partie des opérations liées à la sécurité. Pour Jean-Pierre Carlin plutôt que de rajouter de nouveaux outils de détection et de défense, songez à tirer le meilleur parti de ceux-ci, et faites les interagir entre eux à travers des process automatisés.

GS Mag : Vous avez nommé depuis fin 2022, Sales Director Southern Europe de Swimlane, quels sont vos objectifs pour cette année ?

Jean-Pierre Carlin : Swimlane est le plus grand éditeur indépendant de SOAR, ou d’automatisation de la sécurité. Un de mes premiers objectifs est que l’ensemble des intégrateurs, des MSSP et des entreprises ayant un projet d’acquisition de SOAR connaissent Swimlane et les qualités différenciantes de sa plateforme

GS Mag : Pouvez nous présenter votre solution de plateforme d’automatisation de la sécurité ? quelles sont leurs principales caractéristiques ?

Jean-Pierre Carlin : Swimlane est une plateforme (on Prem ou dans le Cloud) qui automatise tout ou partie des opérations liées à la sécurité et permet de
▪ Surmonter la répétitivité du traitement des processus et des données,
▪ Combler les pénuries chroniques de personnel,
▪ Mesurer et quantifier les activités liées à la sécurité,
▪ Fournir des tableaux de bord et des rapports entièrement paramétrables.
Grâce à un moteur d’automatisation utilisant la technologie Low Code, Swimlane est capable, de manière très rapide, de créer des playbooks, de se connecter à de nouvelles technologies ou applications, d’ingérer tout type de données qui enrichiront le contexte avant de procéder aux actions, et de créer tout type de tableaux de bord et de rapports pour les décideurs de l’entreprise.

GS Mag : A quels types de besoins répondent-elles ? (à quel type de clients s’adresse-t-elle ?)

Jean-Pierre Carlin : Swimlane permet d’automatiser les opérations de sécurité à l’intérieur du SOC, mais aussi à l’extérieur du SOC (Gestion des vulnérabilités, Fraude, Identity Provisioning, Sécurité Cloud, etc…)
Cette plateforme fonctionne aussi comme un système d’enregistrement de toutes les opérations de sécurité, ce qui permet de garder une trace de toutes les actions effectuées, mais aussi de générer des rapports sur toutes les activités liées à la sécurité.
Enfin, Swimlane permet de démontrer le retour sur investissement des opérations de sécurité auprès du board of directors

Toutes les entreprises possédant un SOC, ou souhaitant en créer un, ainsi que les MSSP ayant besoin d’automatiser leurs opérations de sécurité tireront de multiples avantages à utiliser Swimlane

GS Mag : Quel est votre stratégie marketing en France, en particulier vis-à-vis de vos partenaires ?

Jean-Pierre Carlin : Nous comptons aller au-devant de nos clients à travers notre présence lors d’évènements et de salons dédiés à la sécurité. En ce qui concerne nos partenaires, présents et futurs, nous souhaitons mener des actions communes avec ces partenaires pour faire connaitre notre collaboration au travers de de différents types de communication auprès de leurs clients et prospects.

GS Mag : Quelle est votre analyse du marché de la cybersécurité ?

Jean-Pierre Carlin : Les entreprises possédant un certain nombre de technologies de Sécurité (Siem, EDR, XDR, NDR, SASE, ZTN, Cloud Security, OTE Security) ressentent le besoin de rationaliser l’utilisation de l’ensemble de ces outils, qui génèrent chacun son lot d’alertes et de tâches à réaliser. Ces entreprises recherchent une solution qui leur permettra de ne pas être dépassés par l’ensemble de ces tâches, tout en mesurant l’efficacité de leur stack de sécurité.
Une plateforme d’automatisation de Swimlane peut les aider à organiser et rationaliser leur posture de sécurité.

GS Mag : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

Jean-Pierre Carlin : Plutôt que de rajouter de nouveaux outils de détection et de défense, songez à tirer le meilleur parti de ceux-ci, et faites les interagir entre eux à travers des process automatisés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants