Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean-Noël de Galzain, Wallix : Nous souhaitons être perçu comme un éditeur européen de sécurité

avril 2010 par Marc Jacob

Pour Jean-Noël de Galzain, CEO de Wallix il est temps que son entreprise sorte de son image d’éditeur français pour devenir un éditeur européen. En effet, aujourd’hui, il estime que ses solutions sont reconnues sur le marché français et bien diffusées par son réseau de 20 partenaires certifiés. Il rêve donc de conquérir dans un premier temps l’Europe puis le reste des grands pays utilisateurs d’informatique comme les Etats-Unis et l’Inde.

GS Mag : C’est la première fois que vous êtes présents sur Infosecurity UK, quelle en est la raison ?

Jean-Noël de Galzain : Après avoir installé notre notoriété sur le marché français et déployé nos solutions dans de nombreuses entreprises françaises, nous souhaitons sortir de nos frontières et conquérir dans un premier temps l’Europe. Nous sommes actuellement distribués par notre réseau de 20 partenaires certifiés.

Nous souhaitons accompagner certains de nos clients qui sont des multinationales à l’international. Nous avons donc la volonté d’attaquer les marchés étrangers à commencer par ceux où l’informatique est particulièrement développée comme l’Europe, les Etats-Unis, l’Inde… En effet, dans ces pays, l’informatique est soit hébergée soit gérée en interne par des administrateurs qui utilisent des comptes privilégiés. Les législations et réglementations en vigueur obligent les entreprises à avoir une traçabilité de tous les événements qui se déroulent à ce niveau. Ainsi, Wallix Admin Bastion (WAB) est une solution qui non seulement permet de tracer tous les événements mais de restituer les informations sous un format vidéo. Donc, nous avons ciblé dans un premier temps un certain nombre de pays comme le Royaume-Uni, le Benelux et la Suisse sur lesquels nous souhaitons être présents. Nous avons donc un stand ici sur le pavillon cette année afin de tester ce marché, même si il est un peu en avance sur nos annonces produits qui auront lieu après la mi-mai. Nous serons aussi présents sur des événements en Belgique et en Suisse.

Nous voulons modifier notre image pour passer du statut d’éditeur français à celui d’éditeur Européen. Nous avons aussi le projet de nous installer aux Etats-Unis.

GS Mag : Avez-vous déjà pris quelques contacts dans les pays que vous visez ?

Jean-Noël de Galzain : Bien sûr. En Suisse par exemple, nous avons notre premier distributeur qui est Infomanage, une société installée à Lausanne. Il est actuellement en phase de recrutement de grossistes. En Belgique et au Luxembourg, nous sommes en discussion avec un distributeur et un intégrateur. Dans ces pays, nous avons déjà nos premiers clients.

GS Mag : Quelle est votre impression sur ce salon ?

Jean-Noël de Galzain : C’est un salon très important. On y voit les principaux fournisseurs, éditeurs et distributeurs. J’ai remarqué que des grands thèmes de la sécurité étaient abordés sur les stands comme la gestion des risques, la compliance, l’authentification forte quelque soit la forme qu’elle prend, le filtrage applicatif…

Dans un pays qui a tant souffert de la crise, le salon montre un dynamisme impressionnant. Il y a beaucoup de visiteurs, c’est donc un événement ou tout éditeur d’envergure européen se doit d’être présent. Nous allons devenir sans doute un des acteurs réguliers de cet événement au cours des prochaines années.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants