Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean- François Rousseau, ACCEDIAN : Notre solution NDR Skylight Interceptor vous permet de couvrir les angles morts des cyberattaques

juin 2022 par Marc Jacob

A l’occasion de l’édition du FIC, ACCEDIAN annoncera le lancement de sa solution de Network Detection Response dénommée Skylight Interceptor. Cette solution fournit une analyse exhaustive du trafic réseau en s’appuyant sur notre plateforme Skylight Analytics qui permet le monitoring de la performance du réseau et des applications critiques. Pour Jean- François Rousseau, VP EMEA Enterprise & Channel Sales d’ACCEDIAN sa solution NDR Skylight Interceptor vous permettra de couvrir les angles morts des cyberattaques et rendra vos équipes SOC plus efficaces.

Global Security Mag : Quelle sera votre actualité lors du Forum International de la Cybersécurité 2022 ?

Jean- François Rousseau : Nous allons annoncer le lancement de notre solution de Network Detection Response dénommée Skylight Interceptor.

Global Security Mag : Quels sont les points forts des solutions que vous allez présenter à cette occasion ?

Jean- François Rousseau : La solution Skylight Interceptor fournit une analyse exhaustive du trafic réseau en s’appuyant sur notre plateforme Skylight Analytics qui permet le monitoring de la performance du réseau et des applications critiques. Couplée avec du machine learning et de l’intelligence artificielle, Skylight Interceptor permet de détecter instantanément ce que les solutions "end-point" ou firewalls ne détectent pas et de couvrir les angles morts des cyberattaques.

Global Security Mag : Depuis le début de l’année, avez-vous remarqué la montée de nouvelles cyber-menaces ?

Jean- François Rousseau : Oui, et cela se remarque d’autant plus que le travail distanciel s’est développé ces dernières années. A cela s’ajoute une approche sécurité en silos au sein des entreprises qui ne répond plus aux nouvelles menaces de plus en plus puissantes, élaborées et furtives !

Global Security Mag : Comment les technologies doivent-elles évoluer pour contrer ces menaces ?

Jean- François Rousseau : Les technologies doivent apporter une tranquillité d’esprit et un soutien aux équipes chargées de la sécurité.
La tranquillité d’esprit est possible par la détection intelligente des menaces et la remontée d’informations pertinentes pour l’ensemble des services concernés.
Le soutien aux équipes s’opère quant à lui par une visibilité totale sur l’ensemble du réseau permettant à la fois une amélioration des processus internes et un allègement de la charge de travail des responsables sécurité en entreprise. A ce titre, l’IA de Skylight Interceptor permet de corréler des milliers d’alertes en une poignée d’évènements afin d’augmenter l’efficacité et la productivité des équipes SOC.

Global Security Mag : Selon-vous, quelle place l’humain peut-il avoir pour renforcer la stratégie de défense à déployer ?

Jean- François Rousseau : L’humain demeure au centre de la défense, car il est la cible première des cyberattaques mais aussi car il peut anticiper ces attaques efficacement.
Outre les sensibilisations du personnel à la sécurité et les bonnes pratiques de sécurisation réseau, les acteurs de la sécurité en entreprises peuvent désormais s’appuyer sur les solutions NDR pour prendre les décisions éclairées et immédiates.

Global Security Mag : On note depuis des années une pénurie de talents, quelles actions les acteurs de la cybersécurité peuvent-ils mettre en place pour attirer de nouveaux talents ?

Jean- François Rousseau : Pour les attirer, les acteurs de la cybersécurité peuvent compter sur la solution NDR Interceptor. Pourquoi ? Car une visibilité à 360 degrés du trafic sur l’ensemble du réseau permet de se concentrer sur les tâches importantes qui incombent à leur profil. Ainsi, ces talents ne sont pas dédiés uniquement à éteindre des feux mais peuvent penser stratégiquement aux autres projets cyber.

Aussi, il semble important de souligner qu’une solution NDR permet de pallier au manque de sécurité du personnel IT et aux pénuries de talents spécialisés en cybersécurité.

Global Security Mag : Quel message souhaitez-vous transmettre aux RSSI ?

Jean- François Rousseau : Même si vous avez mis en place les meilleures solutions d’EDR ou de firewalls, vous n’êtes pas complètement protégés. La solution NDR Skylight Interceptor vous permettra de couvrir les angles morts des cyberattaques et rendra vos équipes SOC plus efficaces.

 Pour en savoir plus :

https://accedian.com/resources/videos/accedians-network-detection-response-solution/ (anglais)
https://go.accedian.com/livre-blanc-surdimensionnement-une-bombe-a-retardement-pour-la-securite-du-reseau

 Contact commercial :
Pascal Gay
Sales Manager
+33662610645
pgay@accedian.com


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants