Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean-Christophe Vien nommé Directeur Général France de Milestone Systems

juin 2023 par Marc Jacob

Milestone annonce la nomination de Jean-Christophe VIEN au poste de Directeur Général France. Anciennement chez Securitas, cet expert du marché de la sûreté et de l’IoT aura pour missions principales de continuer à faire grandir le business et les équipes et de renforcer la présence de Milestone en France, pour et au-delà de la sécurité, avec de nouvelles ambitions sur des verticales stratégiques telles que les Hôpitaux, l’industrie hôtelière ou le Smart City. Il vient remplacer Rémy Deutschler qui prend de nouvelles fonctions internationales chez Milestone, après avoir lancé et développé Milestone en France en mai 2018.

De fortes ambitions pour la France
Alors que Milestone Systems a récemment annoncé des résultats financiers records au niveau mondial - en hausse de 30% - les ambitions de croissance en France sont également très ambitieuses. Avec un doublement de son chiffre d’affaires et de ses équipes depuis son lancement il y a 5 ans, l’objectif est de croître de 25% par an d’ici 2026. grâce à une stratégie de croissance ambitieuse, responsable et verticalisée pour répondre aux nouveaux usages.
C’est en ce sens que Milestone a récemment annoncé le lancement de nouvelles solutions verticalisées telles que pour les hôpitaux ou pour les casinos. Des solutions très attendues par le marché Français et qui viennent renforcer la dynamique établie de Milestone sur des marchés tels que le Smart City, le Retail ou encore l’Industrie.

L’innovation est ancrée dans l’ADN de l’entreprise et la création de sa “marketplace technologique” permet d’adosser à Milestone de l’intelligence pour co-construire avec ses partenaires technologiques des solutions sur-mesure, évolutives et responsables pour ses clients, pour et au-delà de la sécurité.

Âgé de 50 ans, Jean-Christophe Vien est titulaire d’un Master2 en Marketing et Stratégie Commerciale.
Il commence sa carrière au sein du groupe Legrand (1998-2001), en tant que responsable de secteur pour sa filiale Ura. Il rejoint Sorhea en 2001 au poste de Responsable Commercial Régional avant d’en devenir le Directeur Commercial France et Export. En 2011, il rejoint Xtralis (groupe Honeywell) en tant que Directeur Commercial France, Italie, Benelux et Afrique du Nord. En 2017, c’est auprès du groupe Assa Abloy qu’il devient Responsable, pour la France, du développement commercial de la gamme des serrures connectées et ce, jusqu’en 2022.
Après un Master 2 en Marketing et Stratégie Commerciale obtenu à l’Inseec de Lyon en 2021 dans le cadre d’une VAE, Jean-Christophe rejoint Securitas Technologies au poste de Directeur national des ventes avant de rejoindre Milestone en mai 2023 au poste de Directeur Général France.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants