Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jamie Cowper, PGP : les entreprises doivent sensibiliser leurs collaborateurs sur les impacts des pertes de données

avril 2010 par Marc Jacob

Jamie Cowper est le Marketing Director de PGP, un des spécialistes de la crypto. Cette année sa société présente sur Infosecurity UK une nouvelle console de management des certificats et des clés. PGP a depuis prés d’un an déjà une stratégie de développement en France avec le recrutement de deux personnes dont Jean-Charles Barbou. Avec le projet de loi sur les notifications des failles de sécurité, Jamie Cowper estime que les solutions de cryptage devraient se développer en France. Mais, il préconise aussi aux entreprises de sensibiliser leurs collaborateurs aux impacts des pertes de données sur leur business.

GS Mag : Que présentez-vous cette année sur Infosecurity UK ?

Jamie Cowper : Cette année nous venons de lancer notre nouvelle console de management qui permet d’administrer non seulement nos propres solutions de cryptage mais aussi celles de nos confrères. En effet, les entreprises utilisent souvent différentes solutions de cryptages pour les postes, les données, les mails… Elles doivent donc gérer de nombreux certificats et de multiples clés. Notre solution permet de gérer toutes ces clés et tous ces certificats de façon très simple. Ainsi, elle permet aux entreprises de se mettre plus facilement en conformité par exemple avec la norme PCI DSS concernant les obligations de saines gestions des clés et certificats.

GS Mag : Comment trouvez-vous cette édition d’Infosec ?

Jamie Cowper : C’est une très bonne édition. Aujourd’hui a été encore meilleur qu’hier.

GS Mag : Quelle est la part des entreprises britanniques qui utilisent des solutions de cryptage ?

Jamie Cowper : Environ 40% des entreprises britanniques utilisent des solutions de cryptage. Nous estimons chez PGP que crypter uniquement les PC est insuffisant, il faut se concentrer sur les données et les crypter où qu’elles se trouvent, sur les PC, les Smartphones et tous les autres devices présents sur le marché.

GS Mag : Quels sont vos objectifs sur le marché français ?

Jamie Cowper : Nous souhaitons développer notre activité en France. Ainsi, nous allons sortir une version française de nos solutions. Nous avons signé deux partenariats avec des distributeurs à valeur ajoutée : Afina et Config. La signature avec Config sera officialisée jeudi 29 avril.

Nous souhaitons renforcer notre channel. Il est clair que l’évolution de la législation en France va pousser le développement de la cryptologie. C’est pour cela que nous avons recruté Jean-Charles Barbou qui travaille avec un avant-vente. Son équipe devrait s’étoffer prochainement pour soutenir et renforcer notre présence.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Jamie Cowper : La législation sur la notification des failles de sécurité en France qui est en débat actuellement va mettre les dirigeants face à leur responsabilité. Les entreprises doivent dés aujourd’hui s’y préparer en étudiant entre autre le déploiement de solutions de cryptage de données. Elles doivent aussi sensibiliser leurs collaborateurs sur les impacts pour leur business induit par des pertes de données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants