Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jaguar Network entre au capital de HDSN

décembre 2018 par Marc Jacob

L’hébergeur et opérateur national, Jaguar Network, entre au capital de HDSN (High Definition Sensors & Nanotech), concepteur de solutions IoT fabriquées en France. Cette participation se traduit par une augmentation de capital qui renforce les fonds propres et la capacité d’investissement de HDSN afin d’accompagner la mise sur le marché de son produit Spectre.

HDSN est un acteur spécialisé dans la fabrication, l’architecture et le design de capteurs à hautes performances dans des environnements intérieurs et extérieurs contraints. Analyse de la qualité de l’air, comptage, détection de gaz rares, modifications d’environnement physico-chimique ou edge computing sont les domaines d’excellence de l’entreprise dont la R&D et la fabrication sont réalisées en France.

Avec cet investissement Jaguar Network confirme sa volonté de poursuivre le développement de ses offres sur un marché des objets connectés en croissance exponentielle. En effet, le Big Data et l’IoT sont les deux piliers essentiels dans l’accompagnement à la performance numérique du monde B2B. Ils sont en complémentarité directe avec les métiers historiques de Jaguar Network que sont l’hébergement en datacenter, le cloud et les réseaux télécom. L’entreprise vise ainsi d’ici 2020 les gisements de croissance tels que les smart cities, l’industrie 4.0 et la e-santé au travers d’offres intégrées à très forte valeur ajoutée.

La collaboration entre les équipes de Jaguar Network et de HDSN, inventeur de l’analyseur de spectre physico-chimique, a permis l’intégration du capteur Spectre dans les datacenters. Ce dernier permet d’assurer une détection préventive des dysfonctionnements électriques à forte puissance.

Cette innovation utilise les dernières technologies : nanotechnologies, cloud, big data, IA et démontre la capacité à batir un objet connecté qui va radicalement accélérer le déploiement de la maintenance prédictive dans les environnements industriels exigeants.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants