Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ivanti nommé Leader du rapport Omdia Universe Enterprise Service Management Report

juin 2022 par Patrick LEBRETON

Ivanti a été distingué pour son offre diverse et très intégrée d’outils qui prennent en charge le travail en environnement hybride, la gestion proactive des services et les fonctions d’autoréparation, et les fonctions low/no code.

Ivanti, éditeur d’Ivanti Neurons, plateforme d’automatisation permettant de découvrir, gérer, sécuriser et servir les biens IT du Cloud à la périphérie, annonce son classement comme Leader par Omdia (leader de l’analyse et du conseil), dans son rapport « Omdia Universe : Selecting an Enterprise Service Management Solution 2022-23 » (Rapport sur le choix d’une solution d’ESM). Ivanti a été distingué pour son offre diverse et très intégrée d’outils qui prennent en charge le travail en environnement hybride et mobile, la gestion proactive des services et les fonctions d’autoréparation, et les fonctions low/no code

Le rapport évalue une sélection de 7 fournisseurs sur la base de différents attributs, fonctions et options, comme l’infrastructure et les services IT, la gestion des opérations IT, les opérations de sécurité, la gestion de l’IT d’entreprise, le déploiement et les intégrations, les workflows métier, l’expérience numérique des collaborateurs, et les rapports et analyses. Parmi les fournisseurs évalués, Ivanti est l’un des 3 seuls classés Leader.

Ivanti a proposé au marché la plateforme Ivanti Neurons en juillet 2020 pour permettre aux entreprises de faire face à l’explosion du nombre des périphériques utilisés à distance, à la multiplication sans précédent des cyberattaques et à la nécessité de fournir une expérience collaborateur de qualité égale à celle des outils grand public du quotidien. Aujourd’hui, avec Ivanti Neurons, les entreprises peuvent autoréparer et autosécuriser les périphériques en mode autonome, et offrir un self-service aux utilisateurs finaux. A titre d’exemple, Ivanti Neurons for ITSM modernise la prestation de services pour le département IT et au-delà, en apportant une vraie flexibilité pour le déploiement dans le Cloud, sur site ou en environnement hybride. Ivanti Neurons for ITSM génère de la valeur ajoutée, car il automatise les workflows pour éliminer les processus manuels coûteux, tout en rendant l’entreprise plus efficace, plus conforme et plus sécurisée. Il aide les équipes IT à rester proactives, en corrigeant les problèmes avant que quiconque ne les détecte, et il évite l’escalade des incidents en donnant aux équipes support les moyens de résoudre la plupart d’entre eux, dès le premier appel, sans nuire à la productivité des collaborateurs.

De plus, Ivanti met sa plateforme à jour tous les trimestres, afin de mieux aider ses clients à adopter rapidement et en toute sécurité le travail du futur. Par exemple, Ivanti a récemment publié le Digital Experience Score dans la plateforme Ivanti Neurons. Cette fonction fournit une vue à 360° et des informations en temps réel sur les périphériques, les systèmes d’exploitation, les réseaux et les applications sur lesquels les collaborateurs s’appuient dans l’Everywhere Workplace. Elle surveille proactivement et mesure efficacement l’impact de l’expérience collaborateur globale pour chaque individu, collaborateur, division, département et profil. Les entreprises cessent ainsi immédiatement d’utiliser les nombres de tickets comme symptôme de l’expérience des collaborateurs. En effet, la seule fermeture des tickets n’est pas le SLA (accord de niveau de service) qu’il faut mesurer ; les entreprises doivent plutôt mesurer l’efficacité du département IT et de l’expérience numérique (XLA), et trouver comment les améliorer.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants