Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ivanti étend son offre de cybersécurité avec Neurons for Zero Trust Access p

août 2021 par Marc Jacob

Ivanti annonce la sortie du nouvel Ivanti Neurons™ for Zero Trust Access. Ivanti Neurons for Zero Trust Access aide les entreprises à renforcer leur sécurité grâce à une solution d’accès direct aux applications en Zero Trust et flexible. Par cette annonce, Ivanti poursuit sa mission de sécurisation de l’Everywhere Workplace, où les collaborateurs utilisent différents périphériques pour accéder aux réseaux, données, et services de l’entreprise, où qu’ils soient.

Cette annonce fait suite au décret du Président américain Joe Biden, qui demande un renforcement de la cybersécurité. Ce décret stipule que les instances du gouvernement fédéral doivent « développer un plan d’implémentation d’une architecture Zero Trust, qui doit incorporer, selon le cas, les étapes de migration définies dans les normes et consignes du NIST (National Institute of Standards and Technology) pour le ministère du Commerce. Il doit décrire les étapes déjà achevées, identifier les activités dont l’impact sur la sécurité est le plus immédiat et inclure une planification d’implémentation de ces éléments. »

D’après une récente enquête menée par Ivanti, 98 % des professionnels de l’IT et de la sécurité en Amérique du Nord disent que leurs pratiques de sécurité vont davantage s’aligner sur une stratégie Zero Trust dans l’année à venir, et 21 % d’entre eux disent qu’ils seront alors entièrement ou presque entièrement alignés. C’est primordial, car l’Everywhere Workplace exige une sécurité Zero Trust. La sécurité Zero Trust est un cadre conçu pour aider les entreprises modernes à mieux sécuriser leurs données. Sous son aspect le plus simple, la sécurité Zero Trust permet aux entreprises de mettre en place un environnement IT plus solide et plus impénétrable, en vérifiant constamment chaque bien et transaction avant d’autoriser l’accès. Cette vérification inclut (entre autres mesures) une authentification forte des utilisateurs, des contrôles de l’état de sécurisation des périphériques et une microsegmentation des réseaux. La sécurité Zero Trust nécessite aussi de prendre en compte le contexte.

Ivanti Neurons for Zero Trust Access aide les entreprises à atteindre la maturité dans un cadre de Zero Trust, à faire évoluer leurs services de Cloud et à améliorer leur agilité commerciale... Le tout, en fournissant une expérience utilisateur transparente et sécurisée. Contrairement à d’autres solutions, Ivanti Neurons for Zero Trust Access peut être utilisé en mode autonome, ou combiné à des VPN ou autres équipements réseau, afin d’assurer une rentabilisation rapide et permettre de créer un écosystème Zero Trust d’excellence. Les utilisateurs peuvent en toute sécurité implémenter de nouveaux services et applis de Cloud en quelques semaines au lieu de plusieurs mois, sans subir les coûts de transfert des données inhérents à d’autres solutions d’accès à distance. Alors que de nombreux fournisseurs exigent de leurs clients qu’ils changent de réseau, Ivanti utilise Internet et fonctionne avec les environnements existants pour étendre l’accès sécurisé, augmenter l’agilité de l’entreprise, et améliorer la productivité et la flexibilité.

Ivanti Neurons for Zero Trust Access est disponible dès maintenant. Il est utilisé par des entreprises de toutes tailles dans différents secteurs d’activité (comme l’énergie, les finances et la défense) pour fournir aux collaborateurs un accès facile aux ressources dont ils ont besoin, tout en garantissant un niveau de sécurité des plus stricts.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants