Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Interxion est autorisé à poursuivre l’activité de son data center de La Courneuve

novembre 2015 par Marc Jacob

L’arrêté préfectoral du 29 octobre 2015 a confirmé la poursuite d’activité du data center PAR7 de La Courneuve, arrêté pris après avis de l’inspection des installations classées, « l’absence d’atteinte grave à l’environnement ou à la sécurité » ayant été relevée. Par conséquent, Interxion a engagé lundi 2 novembre 2015 la demande de régularisation de la situation administrative de son data center.

Interxion engage cette procédure à la suite du jugement du tribunal administratif de Montreuil du 15 octobre 2015 qui avait annulé l’arrêté préfectoral du 13 décembre 2013. Cette régularisation comprendra notamment une nouvelle étude d’impact, conformément aux dispositions du code de l’environnement.

Un respect absolu des normes environnementales et sécuritaires

Depuis l’installation du data center PAR7 à La Courneuve, son inauguration en 2012 et le début de sa pleine exploitation en 2013, Interxion veille au respect absolu des normes environnementales et sécuritaires que nécessite le projet.

Interxion rappelle que la campagne de mesure des niveaux sonores, réalisée à son initiative en septembre 2014, confirme le respect des seuils autorisés et des obligations du code de l’environnement. Ces résultats sont d’ailleurs conformes à l’étude d’impact réalisée en 2011 et attestent de l’attention portée au bien-être des populations implantées sur les bassins d’activité concernés ainsi qu’à celui des collaborateurs d’Interxion.

Fabrice Coquio, président d’Interxion France, souligne que « PAR7, dernière génération de data center d’Interxion, est un moteur de croissance pour les habitants de La Courneuve, le département de la Seine-Saint-Denis mais aussi pour la France. Sa présence bénéficie à l’ensemble des clients (des start-up aux grands comptes mondiaux), des fournisseurs et sous-traitants, ainsi qu’aux collaborateurs du groupe. La poursuite de l’activité du site PAR7 permet de répondre aux besoins de plus en plus importants de nos clients secteur public et privé et de faire face à la forte augmentation des besoins d’infrastructures numériques en Europe, pour les usages des entreprises et des particuliers ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants