Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Instagram et Facebook lancent un abonnement payant pour authentifier son compte

février 2023 par Benoit Grunemwald Expert en Cyber sécurité Chez ESET France

Selon un article de la BBC parut le 19 février 2023, la société mère Meta a annoncé que les utilisateurs d’Instagram et de Facebook pourront désormais payer pour obtenir la certification de leur compte. Meta Verified coûtera 11,99 dollars par mois sur le web, ou 14,99 dollars pour les utilisateurs d’iPhone. Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, a déclaré que cette mesure améliorerait la sécurité et l’authenticité des deux réseaux sociaux. Cette décision intervient après qu’Elon Musk, propriétaire de Twitter, a mis en place l’abonnement premium Twitter Blue en novembre 2022. L’abonnement donnerait aux utilisateurs payants un badge bleu, une visibilité accrue de leurs messages, une protection contre les usurpateurs d’identité et un accès plus facile au service clientèle, a indiqué Meta dans un message publié sur son site web.

Benoit Grunemwald - Expert en Cybersécurité chez ESET France réagit :

“Le fait de proposer une sécurité renforcée payante pourrait ouvrir la voie à un modèle de sécurité à plusieurs niveaux. Depuis que Twitter a supprimé l’authentification à deux facteurs par SMS pour les comptes gratuits et non vérifiés, Meta lui emboite le pas. Les escroqueries liées à l’usurpation de compte sont monnaie courante sur les réseaux sociaux, les protéger devraient être une priorité non monnayable..”


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants