Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Imperva - 58,7% du trafic des sites web de gaming provient de bots malveillants

juillet 2023 par Imperva

Imperva a publié son 10ème bad bot report annuel, une analyse mondiale du trafic automatisé des bots sur Internet, et certains chiffres frappants concernant le secteur du gaming.

Les sites web de gaming ont une propension importante au trafic des bad bots, 58,7% du trafic provient aujourd’hui de bots malveillants. Les bots peuvent causer des problèmes pour les jeux en ligne et les jeux vidéo en prenant le contrôle des comptes d’utilisateurs, en créant de faux comptes pour exploiter les avantages et en trichant.
Ils peuvent effectuer des actions difficiles ou impossibles pour les joueurs humains, comme des interactions à grande vitesse avec un jeu pour battre les joueurs humains ou le farming non-stop de monnaie virtuelle, d’objets ou de points d’expérience (XP). Cela perturbe l’équilibre des jeux en ligne, les rend inappréciables pour les joueurs humains légitimes qui quittent le jeu, ce qui entraîne un perte de joueurs actifs et de revenus.

Il est également d’actualité que les pirates ciblent le secteur du gaming, mais pourquoi ?
Principaux enseignements :
• Le gaming est une cible fréquente des cyberattaques en raison de son succès financier et de sa vaste base d’utilisateurs.
• Les attaques volumétriques DDoS peuvent perturber le service, détourner l’attention d’attaques plus sérieuses et causer des dommages financiers, en particulier sur les sites qui proposent des jeux multijoueurs en ligne ou des paris sportifs en temps réel.
• Les pirates ciblent les applications web et les API pour diverses raisons, notamment pour récolter les données des utilisateurs, obtenir un accès non autorisé aux systèmes de jeu ou perturber les services.
• Les sites de jeux sont deux fois plus touchés par le cross-site scripting (XSS) que les autres secteurs d’activité.
• En 2022, 28 % de l’ensemble du trafic API dans le secteur du gaming était destiné à des API fantômes.
• Les attaques par prise de contrôle de compte (ATO) ont été plus nombreuses l’année dernière que les années précédentes, notamment pendant la période des fêtes de fin d’année.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants