Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Imation finalise l’acquisition des activités de stockage de données d’IronKey

octobre 2011 par Marc Jacob

Imation Corp. confirme l’acquisition des activités de stockage de données de IronKey, spécialiste mondial de la sécurité des données et des accès en ligne.

Les deux entreprises ont également entamé un partenariat qui permettra à Imation de bénéficier d’une licence exclusive pour l’exploitation des logiciels et services de stockage d’IronKey. IronKey fournira ainsi ses services de sécurité basés sur le Cloud.

Imation a investi le marché du stockage de donnée et de la gestion d’équipements haute sécurité en 2010 avec la sortie de sa solution de gestion sécurisé hardware et software Defender™.

En mars 2011, Imation a acquis les activités de stockage de données d’Encryptx Corporation, spécialiste dans les solutions de chiffrement et de sécurité pour les périphériques de stockage et les supports amovibles. La société a continué sa stratégie d’acquisition avec le rachat de MXI Security, fournisseur de solutions gérées portables de sécurité dont la plateforme Stealth Zone, en juin 2011,

Avec l’acquisition aujourd’hui des activités de stockage de données de IronKey, et la signature de leur partenariat, Imation a créé le portefeuille d’offres de stockage sécurisé des données le plus large du marché.

La société annonce également la formation d’un département dédié à la sécurité mobile dans ses locaux de Sunnyvale en Californie, qui permettra d’accompagner l’ensemble de ses clients dans plus de 100 pays.

La stratégie d’Imation est aujourd’hui de se concentrer sur les solutions de sécurisation des données pour les entreprises, les institutions gouvernementales et les consommateurs afin de les aider à protéger leur données contre tout risque de perte, d’attaque ou d’infraction.

Selon l’institut Ponemon, le coût des infractions de données va continuer à croitre. En 2010 il était d’environ 7.2 millions de dollar.

Imation et IronKey avaient annoncé cet accord et partenariat dès le 20 septembre 2011. Une quarantaine d’employés d’IronKey devrait rejoindre Imation Les termes financiers de l’acquisition n’ont pas été révélés. Imation a fait appel pour cette transaction par XMS Capital Partners et Faegre & Benson LLP.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants