Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

INSIDE Secure nomme Pierre Garnier en tant que vice-président exécutif en charge de la division Mobile NFC et Paiements sécurisés

juillet 2012 par Marc Jacob

INSIDE Secure, acteur des circuits intégrés et des logiciels embarqués pour les transactions sécurisées et les applications liées à la sécurité numérique, annonce ce jour la nomination de Pierre Garnier en tant que vice-président exécutif en charge de la division Mobile NFC et Paiements sécurisés, qui sera effective en août 2012. A cette occasion, Pierre Garnier deviendra également membre du directoire de la société. Pierre Garnier remplacera Charles Walton qui quittera la société en août, appelé à prendre la direction générale de la société canadienne SecureKey, partenaire d’INSIDE Secure pour les transactions sécurisées et la technologie NFC.

Pierre Garnier aura pour mission de diriger l’activité NFC d’INSIDE Secure dans un marché en développement, en capitalisant sur des innovations de rupture, telles que le « NFC booster » sur une carte SIM, et sur les solides actifs de propriété intellectuelle de la société. Pierre Garnier sera également chargé de superviser le lancement de la nouvelle gamme de plateformes de semi-conducteurs pour les paiements sécurisés afin de fournir le futur marché EMV aux Etats-Unis.

Avant de rejoindre INSIDE Secure, Pierre Garnier était vice-président et General Manager chez Texas Instruments (TI), où il était en charge de la division modem cellulaire au niveau mondial et de la stratégie globale des produits sans-fil. Chez TI, Pierre Garnier a également conduit des opérations d’investissement et d’acquisitions au sein de l’écosystème du secteur sans-fil. Avant TI, Pierre Garnier était président-directeur général de Everbee Networks, une société spécialisée dans le développement d’un système de puces pour des dispositifs de sécurité Internet à destination des particuliers. Avant cela, il était directeur général de la division des circuits ADSL d’Alcatel, qu’il a fondée et transformée en leader mondial de la fabrication des puces ADSL, avant qu’elle ne soit cédée à STMicroelectronics en 2002. De nationalité française et âgé de 49 ans, Pierre Garnier est diplômé de l’école d’ingénieur Supelec et titulaire d’un diplôme universitaire de troisième cycle en physique des solides.

Charles Walton continuera quant à lui à être étroitement associé à INSIDE Secure en tant que membre de l’advisory board de la société.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants