Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ILEX céde sa participation dans RESA

janvier 2008 par Marc Jacob

Ilex, éditeur de logiciels français spécialisé dans la sécurité informatique, se désengage de sa filiale RESA en cédant ses parts (40%) à la société Fixe pour un montant de plusieurs millions d’euros. Ce désengagement d’Ilex s’explique par le recentrage de ses activités sur ses métiers liés à la sécurité informatique. Ilex est aujourd’hui l’un des rares fournisseurs indépendants de solutions de sécurité spécialisé sur les problématiques d’ authentification forte, de contrôle d’accès, de SSO et de gestion des identités.

Grâce à cette rentrée de capitaux, Ilex entend accentuer sa politique de Recherche et Développement, enrichir sa gamme de produits existants, développer des solutions packagées orientées métier, recruter de nouveaux collaborateurs mais également consolider sa stratégie commerciale en France comme à l’international.

RESA est un éditeur français qui a été créé conjointement en 1991 par Ilex et la société Fixe. Leader de son marché, ses solutions équipent plus de 150 aéroports à travers le monde, sont utilisées par 180 compagnies aériennes et permettent de traiter 450 millions de passagers par an. La suite logicielle, élaborée par Ilex à l’origine puis par RESA, couvre l’intégralité des besoins en gestion opérationnelle des aéroports. Elle leur permet de mutualiser leurs ressources, de fluidifier davantage leur trafic, de rendre un meilleur service aux passagers, d’optimiser leur espace et leur trafic en temps réel et d’améliorer la qualité de service envers leurs propres clients (compagnies aériennes, assistants, etc).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants