Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

IBM : Nouveau rapport de sécurité X-Force

août 2009 par IBM X-Force Security

Les équipes X-Force d’IBM publient ce jour leur rapport de milieu d’année 2009 sur la sécurité, qui suit et analyse les traitements informatiques et les vulnérabilités qui touchent le paysage de la sécurité informatique. Les résultats indiquent une recrudescence de l’activité cybercriminelle et un état d’insécurité sans précédant sur le web.

Les actes comme les violations de données continuent à faire les gros titres et à compromettre les données clients. La première partie de l’année 2009 révèle donc une faiblesse fondamentale de la sécurité dans l’écosystème du Web et un « raffinement » exceptionnel dans l’exploitation de la vulnérabilité. Selon le rapport, il y a eu une augmentation de 508 % du nombre de nouveaux domaines malveillants et sites Web non sécurisés, avec comme conséquence primaire, la possibilité de manipuler les données et d’y accéder.

En résumé, les criminels abandonnent les techniques traditionnelles telles que le phishing, au profit de techniques plus sophistiquées, d’exploitation efficace sur le web, et ciblent de plus en plus des sites supposés « de confiance ». Il devient donc essentiel et prioritaire d’avoir un environnement de navigation web sécurisé.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants