Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Howard A. Schmidt rejoint le Conseil d’administration de Qualys

juin 2012 par Emmanuelle Lamandé

Howard A. Schmidt intègre le Conseil d’administration de Qualys. M. Schmidt, dont la carrière s’étend sur 40 ans d’expérience dans les sphères du gouvernement, du monde des affaires et de la justice, a été nommé Coordinateur de la Cybersécurité de la Maison Blanche auprès du Président Obama de décembre 2009 à mai 2012. Il rejoint aujourd’hui le Conseil d’administration de Qualys pour aider l’entreprise à étendre sa présence au niveau du gouvernement fédéral et à renforcer les efforts de collaboration de l’industrie à travers le CSO Interchange, qu’il a fondé avec Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys, en mai 2004.

Dirigé par Philippe Courtot, Président et CEO de Qualys, le Conseil d’administration réunit par ailleurs : le Général Peter Pace, ancien président des chefs d’état-major interarmées des États-Unis ; Sandra England Bergeron, présidente du Conseil d’administration de TraceSecurity et ancienne directrice de McAfee ; Donald R. Dixon, Directeur général de Trident Capital ; Jeffrey P. Hank, vice-président et contrôleur de gestion d’Intuit ; et Yves Sisteron, dirigeant et co-fondateur de GRP Partners.

Pendant plus de 40 ans, Howard A. Schmidt a fait une remarquable carrière dans les domaines de la défense, de la justice et de la sécurité d’entreprise. Il apporte son expérience du monde des affaires, de la défense, du renseignement, de l’application de la loi, de la protection de la vie privée, du milieu universitaire et des relations internationales. Ancien Assistant spécial du Président et Coordinateur de la Cybersécurité pour le gouvernement fédéral, M. Schmidt a été chargé de coordonner le développement et la mise en œuvre de la politique de cybersécurité interagence, ainsi que les échanges avec les partenaires en cybersécurité aux niveaux fédéral, de l’État, local, international et du secteur privé.

Auparavant, M. Schmidt était président et Directeur général du Forum ISF pour la sécurité de l’information après avoir été vice-président et directeur de la sécurité de l’information et responsable de la stratégie de sécurité chez eBay Inc. Il a en outre été chargé de la stratégie de sécurité pour le programme Partenaires US CERT pour la division Cybersécurité nationale rattachée au Département de la sécurité nationale.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants