Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Hitachi Data Systems lance sa nouvelle offre de produits de stockage Flash

novembre 2013 par Marc Jacob

Hitachi Data Systems (HDS), filiale à part entière de Hitachi, Ltd. a dévoilé de nouvelles solutions permettant aux entreprises de mieux tirer parti de l’information pour les guider dans l’innovation et leur action globale. Les progrès actuels réalisés dans les domaines de la technologie Flash, des serveurs avancés x86 et de la prise en charge d’OpenStack constituent la prochaine étape pour le groupe Hitachi et la division Global OTP (Office of Technology and Planning), afin de tirer pleinement parti des compétences techniques et des services R&D respectifs des deux structures et de fournir des solutions éprouvées répondant aux problèmes des clients.

Les annonces faites ce jour portent notamment sur les nouveaux développements significatifs du stockage Flash (qui s’appuient sur une stratégie Flash HDS unique, extension des offres serveur et des solutions de convergence de HDS), et sur la nomination de l’entreprise au rang de membre Golden de la Fondation OpenStack.

L’entrée du stockage Flash dans une nouvelle ère

Dans le cadre de la stratégie en plusieurs étapes annoncée pour la première fois en août 2012 et destinée à intégrer la technologie Flash innovante et brevetée d’Hitachi à l’ensemble du portefeuille de solutions de stockage de HDS, les deux entreprises dévoilent actuellement les développements qui renforcent leur maîtrise de l’espace de stockage Flash. Ces progrès vont faciliter le développement Flash, améliorer le retour sur investissements Flash et réduire les coûts d’exploitation par rapport à d’autres solutions ou à des produits de stockage Flash à fonction unique. Ils portent sur :

L’extension des systèmes de stockage Hitachi Accelerated Flash :

· L’Hitachi Unified Storage (HUS) 150 prend désormais en charge des systèmes de stockage Flash Hitachi, permettant aux solutions Flash de niveau entreprise d’accéder au marché de moyenne gamme.

· Les TOUT NOUVEAUX modules Flash 3.2To d’Hitachi, actuellement supportés par les Systèmes de Stockage Unifiés Hitachi HUS VM et à la Plateforme Virtuelle de Stockage Hitachi (VSP).

Les meilleures performances en matière de stockage Flash continu :

· Disponibilité du logiciel d’optimisation Flash pour les HUS VM, assurant des performances exceptionnelles supérieures à 1 000 000 d’IOPS avec des temps de réponse inférieurs à la milliseconde dans un système unique (100% de lecture aléatoire, 4 K IO).

· La preuve de ces capacités exceptionnelles est illustrée par les résultats récemment communiqués des configurations des HUS VM all-flash et de la plateforme NAS Hitachi NAS (HNAS) dans le cadre de l’étude SPECsfs2008 NFS benchmark. La configuration 2-node donne le temps de réponse jamais atteint de 0,59 milliseconde. Le système HNAS 4-node a traité un nombre d’opérations de NFS par seconde supérieur à celui traité par un EMC VNX8000 à semi-conducteurs, malgré un nombre de serveurs de fichiers moitié moindre et avec seulement 1/8ème de ses dispositifs semi-conducteurs.

La division Global OTP va poursuivre sa feuille de route et renforcer le leadership d’Hitachi sur le marché des systèmes de stockage flash, qui représente dès à présent plus de 60 brevets déposés ou en attente pour les systèmes matériels et les modifications logicielles. La division Global OTP va également étendre son activité Recherche et Développement chez Hitachi dans ces domaines. HDS et Hitachi vont encore faire progresser de façon significative la gestion, la protection et la hiérarchisation des environnements informatiques et de stockage.

Serveurs et Solutions de convergence Hitachi

Outre ses solutions innovantes en matière de technologie Flash, Hitachi s’appuie sur un demi-siècle d’expérience dans le développement des serveurs et des gros ordinateurs pour étendre son leadership sur les produits serveurs et les solutions de convergence basées sur le processeur Intel Xeon. Dans le cadre d’une démarche fortement orientée vers les exigences des centres de traitement informatique et grâce à une étroite collaboration technique avec Intel, Hitachi a créé des serveurs x86 dont la fiabilité, la facilité de gestion et les performances supérieures aux systèmes « basiques », confèrent aux clients des avantages indéniables et des solutions de convergence plus attractives.

L’annonce faite aujourd’hui porte sur l’introduction de :

· Nouvelles lames haute performance Hitachi pour les serveurs Compute Blade 500 et Compute Blade 2000 d’Hitachi : Ces nouveaux serveurs lames protègent les investissements des clients tout en leur permettant de se doter progressivement des toutes dernières technologies basées sur la famille de processeurs Intel Xeon E5-2600v2 “Ivy Bridge”. Les nouveaux serveurs lames sont plus performants et réduisent la consommation d’énergie tout en conservant les fonctionnalités Hitachi uniques et innovantes, comme les partitionnements logiques (logical partitioning – LPAR) incorporés et le système de basculement automatique en mode actif-réserve.

· La Lame d’extension PCI pour CB500 : Cette nouvelle lame d’extension E/S permet aux utilisateurs de serveurs CB500 de combiner les commutateurs réseau intégrés et partagés existants avec les cartes et les adaptateurs de bus hôtes dédiés basés sur PCIe (HBA), tels que les processeurs graphiques nVidia GRID K2 pour postes de travail virtuels partagés (VDI) ou les systèmes flash basés sur serveurs, normalement utilisés pour l’accélération d’applications de type base de données Oracle ou SAP HANA.

OpenStack pour le Cloud privé et le SDDC (Software-Defined Data Center)

Afin d’assurer une approche ouverte du centre de traitement de données géré par logiciel (software-defined data center ou SDDC), la division Global OTP est fière d’annoncer qu’Hitachi et Hitachi Data Systems ont renforcé leur soutien à la Fondation OpenStack. Par le biais d’un parrainage de niveau Gold, HDS et Hitachi entendent fournir aux clients la plus grande flexibilité et les meilleures solutions possibles pour la réalisation d’infrastructures de Cloud privé totalement intégrées, programmmatiquement contrôlables, évolutives, économiquement rentables et complétant l’écosystème des partenaires OpenStack. Ce partenariat étendu traduit l’engagement de longue date d’Hitachi en matière d’Open Source, engagement qui permet en fin de compte aux directions informatiques de stimuler l’innovation et de valoriser immédiatement leurs environnements.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants