Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HPE perfectionne son programme HPE Partner Ready

novembre 2020 par Marc Jacob

Hewlett Packard Enterprise dévoile les améliorations apportées au programme HPE Partner Ready pour aider les partenaires à progresser dans leur parcours du « as a service », à saisir les opportunités de marché en pleine croissance et à stimuler la croissance des ventes dans le segment des petites et moyennes entreprises (PME). Le programme HPE Partner Ready pour l’exercice 2021[1] est conçu pour fournir aux partenaires un modèle de rémunération rentable, un accès aux ressources financières, de solides opportunités commerciales et un programme unique. Le programme propose une approche personnalisée de l’apprentissage qui leur permet de se différencier sur des marchés de plus en plus concurrentiels, de développer leur entreprise et de mener à bien une réussite commune avec HPE.

Les mises à jour 2021 du programme HPE Partner Ready comprennent :

Des évolutions pour « le As a Service »

Rémunération compétitive : Le programme HPE Partner Ready maintient l’un des modèles de rémunération des services les plus compétitifs, récompensant les partenaires avec une rémunération de 3 à 5 fois plus élevée pour les ventes dans les domaines d’activité stratégiques de HPE tels que HPE GreenLake, HPE Ezmeral et HPE Storage.

Facilité d’accès aux PME

Protection des marges et des prix : HPE soutient ses partenaires axés sur le « nouveau logo » en offrant la possibilité de bénéficier d’une marge frontale et d’une protection des prix.

Promotions et récompenses : HPE élargit les opportunités d’affaire avec les PME et le marché intermédiaire en offrant des promotions et en récompensant ses partenaires avec des primes spécifiques à une zone géographique, via le programme de fidélité et de récompenses HPE ENGAGE&GROW et HPE Financial Services.

Vente conjointe aux PME et ETI : Afin d’engager l’ensemble de ses partenaires et d’accroître leur rentabilité, HPE développe les opportunités de ventes entre les fournisseurs de solutions et les fournisseurs de services. Ces nouvelles offres sont disponibles via la plateforme et la communauté Cloud 28+.

Amélioration de l’expérience et du quotidien des partenaires

IA et automatisation des processus robotiques (RPA) : Pour rationaliser davantage le cycle des transactions, les partenaires peuvent tirer parti du moteur d’opportunité de stockage primaire (PSOE) pour élaborer rapidement une proposition contenant un devis approuvé, des données de dimensionnement et de performance, des renseignements Infosight associés, etc.
Cela permet d’obtenir une proposition limpide que les partenaires peuvent aisément détailler avec leurs clients, mais également de réduire (de 5 en moyenne) le nombre de réunions nécessaires dans le cycle de vente. Les partenaires profitent également de la rapidité de la RPA pour réduire considérablement le temps nécessaire à l’approbation de l’enregistrement des transactions.

HPE FlexOffers : HPE a amélioré l’expérience d’achat pour permettre aux partenaires de créer des configurations de produits sur mesure à des prix réduits, à partir du stock de distribution. Cette nouvelle fonctionnalité sera étendue aux distributeurs du monde entier à partir de novembre 2021, et intégrée à HPE iQuote, l’outil de devis simplifié de HPE qui présente en temps réel les remises et les prix promotionnels pré-approuvés.

Certifications de vente améliorées : Accessibles via le nouveau centre de formation HPE Sales Pro, les certifications de vente pour l’exercice 2021 offriront une expérience moderne, intuitive, mobile et interactive pour aider les partenaires à profiter rapidement des stratégies de HPE et à réduire le temps passé en dehors de leurs bureaux. Des contrôles d’apprentissage placés stratégiquement dans les modules et une évaluation finale permettent aux partenaires de démontrer efficacement leur maîtrise du contenu et de compléter leur certification.

Programme de démonstration étendu : Le programme de démonstration de HPE comprend de nouvelles options de démonstration, un accès plus facile au portefeuille de HPE et permet aux partenaires d’acheter leur propre matériel de démonstration à des prix très réduits. Les partenaires peuvent également accéder à de nouvelles démonstrations interactives sur le portail de démonstration de HPE permettant aux utilisateurs d’interagir avec les solutions HPE sans risque d’échec. Les partenaires continuent à bénéficier de démonstrations et de preuves de concepts à distance, en direct ou enregistrées, ainsi que de visites virtuelles ou en direct de n’importe quel centre d’innovation client de HPE.

Cohérence et stabilité au cours de l’exercice 2021

Afin de maintenir la cohérence commerciale pour les partenaires qui concentrent leurs efforts sur la stimulation de la croissance, HPE a maintenu les exigences de base du programme de partenariat H1 FY20 jusqu’à FY21. Les partenaires ne subiront aucun changement en ce qui concerne les seuils de revenus, les ventes et les certifications techniques, les exigences de formation continue ou les compétences requises. En outre, la gamme d’opportunités d’habilitation numérique et virtuelle offerte aux partenaires par le programme HPE Partner Ready leur permet de poursuivre la dynamique des ventes à distance et avec moins de temps hors du bureau.


[1] L’année fiscale 2021 de Hewlett Packard Enterprise s’étend du 1e novembre 2020 au 31 octobre 2021.
2 Croissance des commandes indirectes de HPE GreenLake par rapport à T3 2020.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants