HPE étend sa relation avec AWS pour faciliter le passage au cloud hybride
juin 2023 par Marc Jacob
Hewlett Packard Enterprise annonce lors de Discover (du 20 au 22 juin 2023) l’extension de la relation avec Amazon Web Services (AWS) pour simplifier le développement d’applications et la gestion de charges de travail sur HPE GreenLake et AWS.
Les principales mises à jour sont les suivantes :
• HPE NonStop Development Environment est livré en tant qu’Amazon Machine Image (AMI) et HPE Fraud Risk Management est proposé en SaaS sur AWS Marketplace.
• La prise en charge d’Amazon Elastic Kubernetes Service Anywhere est désormais disponible sur HPE GreenLake for Private Cloud Enterprise.
• Extension de HPE GreenLake for Backup and Recovery pour prendre en charge Amazon Relational Database Services et Amazon EKS Anywhere.
Ces nouvelles capacités s’appuient sur le cycle de vie complet des services de conseil, de migration et de modernisation pour le cloud hybride que HPE propose aujourd’hui.
Aujourd’hui, les clients veulent réduire la complexité de la gestion de leur parc informatique à la périphérie, dans le cloud public et dans le cloud hybride, tout en contrôlant les coûts et en garantissant la sécurité et la conformité. Les fournisseurs cloud proposent désormais une expérience plus transparente grâce à un plan de contrôle unique et à l’interopérabilité entre les plateformes et les applications, ainsi qu’à une gestion intégrée des coûts.
De nouveaux services pour simplifier l’expérience du cloud hybride
Avec les nouvelles offres HPE disponibles via HPE GreenLake et AWS Marketplace, les utilisateurs disposent de plus de flexibilité pour faire progresser leur entreprise de la périphérie vers le cloud.
• HPE GreenLake for Private Cloud Enterprise avec prise en charge d’Amazon EKS Anywhere est disponible dans le monde entier et offre des options étendues de déploiement de conteneurs pour Kubernetes.
• HPE GreenLake for Backup and Recovery prend désormais en charge Amazon RDS et Amazon EKS Anywhere améliorant ainsi la façon dont HPE permet une sauvegarde économique à long terme et aide les clients à se protéger contre l’impact économique d’un effacement ou d’une perte de données due à une panne d’infrastructure ou d’une attaque de ransomware. HPE GreenLake for Backup and Recovery prend également en charge les instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) et les volumes Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS).
• HPE NonStop Development Environment est un environnement de développement intégré pour les développeurs HPE NonStop et est spécialement conçu pour les environnements critiques qui exigent une activité continue et une tolérance aux pannes de 100 %. HPE NonStop Development Environment est livré sous forme d’AMI et disponible sur AWS Marketplace.
• HPE Fraud Risk Management est une solution complète de gestion des fraudes qui s’attaque aux nouvelles menaces dues à la technologie 5G et aux plateformes IoT. Elle prend également en charge de nombreux types de fraudes traditionnelles et s’avère ainsi particulièrement pertinentes pour les fournisseurs de services de télécommunications. La solution est proposée en tant de service et disponible sur AWS Marketplace.
Ces nouveaux services complètent les services HPE existants déjà disponibles sur AWS qui prennent en charge la transformation edge-to-cloud, notamment la migration des applications cloud, l’analyse économique du cloud, les stratégies DevOps, la gestion des réseaux et la protection des données et la reprise après sinistre.