Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HP UCMBD 8.0, une solution de gestion des configurations

juin 2009 par Marc Jacob

HP présente la nouvelle version de sa base de données pour la gestion des configurations, HP UCMBD 8.0, qui permet d’évoluer vers la CMS, Configuration Management System fédérant ainsi toutes les données existantes en une seule et même base de données.

La gestion des configurations tout au long du cycle de vie est au cœur de la gestion de l’infrastructure et devient donc un enjeu stratégique pour la performance de l’entreprise. HP UCMBD 8.0, doté d’un modèle de données évolutif et d’une architecture haute disponibilité, est prête à l’emploi, automatisée et fonctionnelle.

Les DSI ont besoin de rapidité, de sécurité et de facilité : HP leur offre une vision globale de leur IT à travers son offre BTO et apporte sa forte expertise des opérations et des processus ITIL et services associés.

HP UCMBD 8.0 se compose de :

 HP Dependency Mapping Automation : automatisation des vues de services et de la maintenance des configurations multiples, optimisation de la gestion opérationnelle et de son déploiement et une analyse plus facile des incidents.

 HP Release Control : évaluer l’impact et les risques, identifier les collisions entre les changements provenant de sources multiples, prioriser et planifier les déploiements, alerter des changements non planifiés, faciliter la communication entre les équipes

 HP BAC Service Level Management : vision globale de l’état des services, gestion proactive de l’impact d’un problème sur les utilisateurs métiers, gestion des contrats de service et contrôle des niveaux de services des prestataires

Support fondamental pour une prise de décision efficace et pertinente, HP UCMBD est une solution itérative, dynamique, fédératrice et fonctionnelle qui s’adapte à l’architecture du SI, ses processus et leur évolution. Elle répond aux besoins de la gouvernance IT et devient un vecteur essentiel de la conduite du changement : l’utilisateur peut ainsi formaliser et organiser la connaissance des services en termes de requêtes, d’analyse, de rapports, de modélisation et de surveillance pour et dispose de sources fiables et structurées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants