Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID et iPassport apportent une nouvelle solution de vérification d’identité dans le secteur des transports

mars 2023 par Marc Jacob

HID et iPassport, fournisseur de solutions permettant aux organisations de mettre en œuvre des technologies d’identité numérique, ont récemment signé un protocole d’accord pour collaborer à une nouvelle solution de vérification d’identité pour l’industrie du transport.

La navigation dans les aéroports nécessite une série de points de contact et de processus - de l’enregistrement à la dépose des bagages, en passant par le contrôle de sécurité, jusqu’à la vente au détail/les achats hors taxes, l’accès aux salons et l’embarquement. Avec des millions de voyageurs qui subissent des retards, des annulations, des confusions de bagages et une pression constante sur le personnel des aéroports, le parcours des passagers est devenu plus complexe que jamais.

Les compagnies aériennes ont besoin d’une vérification fiable et rapide de l’identité afin d’offrir aux passagers un voyage sûr et fluide, ce qui n’a que trop tardé.

Grâce à l’approche modulaire de HID, les compagnies aériennes et les exploitants d’aéroports peuvent désormais ajouter rapidement et facilement des fonctions de vérification d’identité aux systèmes existants sans avoir à les remplacer ou à procéder à des migrations coûteuses vers une nouvelle plate-forme.
Cette solution modulaire comprend les éléments suivants :
• Matériel pour la caméra de reconnaissance faciale
• Lecteurs d’empreintes digitales, de documents d’identité et de tickets
• Kits de développement logiciel (SDK)
• Serveur de preuve d’identité et de biométrie
• Gestion des appareils
• Services professionnels en biométrie

Grâce à la technologie d’imagerie multispectrale (MSI) brevetée par HID et à l’intelligence artificielle (IA) formée de manière éthique et intégrée au système d’identification par caméra HID® U.ARE.U®, des performances et une précision de correspondance significatives sont obtenues.
L’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale dans l’ensemble de l’aéroport dépendra du consentement préalable du passager lors de la réservation ou de l’enregistrement. En outre, les informations biométriques ne sont stockées et utilisées que pendant la période où le passager est en transit dans l’aéroport, ce qui permet de respecter les lois applicables en matière de protection de la vie privée.

Au-delà des compagnies aériennes et des aéroports, d’autres segments de l’industrie du voyage, tels que les bateaux de croisière et l’hôtellerie, peuvent également bénéficier de l’intelligence artificielle :
• Une IA formée et construite de manière éthique pour éliminer les biais d’appariement
• Détection des attaques de présentation (PAD) à la pointe de l’industrie pour déjouer les tentatives d’usurpation d’identité
• Performances supérieures dans des conditions d’éclairage difficiles
• Détection automatique des visages, capture et contrôle de la qualité de l’image, même en cas de port de masque
• Traitement biométrique sur l’appareil avec sécurité du point de terminaison pour une protection maximale.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants