Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HID Global aide à sécuriser le métro de Pékin, l’un des systèmes de transports les plus fréquentés de Chine

février 2012 par Marc Jacob

HID Global vient de déployer pour le métro de Pékin un système de contrôle d’accès permettant d’assurer la sécurité des usagers ainsi que celle des employés, via des contrôleurs d’accès au réseau et des lecteurs sans contact. Ce système centralisé en ligne permet une surveillance en temps réel avec une sécurité de contrôle d’accès multicouches, des capacités modulables de gestion à distance, une détection des pannes efficace et fiable et un support de sauvegarde.

Le métro de Pékin utilise le contrôleur d’accès réseau VertX®V1000 et les lecteurs iCLASS®R10 de HID Global pour gérer et contrôler les installations des 11 stations de la ligne Fangshan, longue de quelque 25 kilomètres. Le système permet au personnel d’empêcher tout accès non autorisé aux sous-stations électriques et parkings, ainsi qu’aux bureaux et zones de matériels clés des stations, dont la plupart sont gérés à distance.

La solution HID Global autorise une surveillance centralisée des stations et des opérations de contrôle d’accès couvrant une gamme complexe de points d’entrée, de règles d’accès et d’informations concernant les détenteurs de cartes. Dans le même temps, chaque station peut aussi effectuer son propre niveau de gestion locale, son reporting et son suivi de données. Le personnel du centre de contrôle et les responsables de station peuvent accéder en temps réel au statut du système, aux registres des entrées et aux informations des cartes. Chacun d’eux est également connecté au serveur central via TCP/IP pour le transfert de données, ce qui permet de répondre plus rapidement aux problèmes de pannes réseau. Le nouveau système fournit aussi une sécurité multicouches et un basculement de la charge sur des ordinateurs déployés à distance dans des zones de sécurité élevée ainsi que sur des systèmes de communication de secours.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants