Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

HCL Technologies rejoint la Cloud Security Alliance (CSA) pour accélérer la migration sécurisée vers le cloud computing

juin 2022 par Patrick LEBRETON

HCL Technologies a rejoint la Cloud Security Alliance (CSA), la principale organisation mondiale qui se consacre à la définition de normes, de certifications et de meilleures pratiques afin de garantir aux entreprises un environnement de cloud computing sécurisé.

HCL Technologies renforce ainsi son engagement d’assister les entreprises dans leur migration vers le cloud en fournissant des services complets de sécurité du cloud par le biais de son cadre CSaaS (Cloud Security-as-a-Service), partie intégrante de la stratégie #HCLCloudSmart pour les entreprises.

Le CSaaS de HCL Technologies est un cadre de sécurité centré sur le cloud conçu pour répondre aux défis spécifiques des entreprises en fournissant une feuille de route pour améliorer la gestion des risques de cybersécurité pour les responsabilités et la gestion du contrôle du cloud des clients. Il offre une approche de service à 360° pour SaaS et Infrastructure-as-a-Service (IaaS), comprenant la stratégie, le conseil, la transformation, l’intégration et les services de sécurité gérés. CSaaS aide les entreprises à construire des architectures de référence standard et validées pour la migration hybride/multi-cloud, contribuant ainsi à maintenir une posture de sécurité dynamique. Ses principes de conception sont basés sur le cadre NIST et la matrice des contrôles du cloud de CSA, ce qui permet aux développeurs de créer des architectures de sécurité adaptées aux besoins uniques des entreprises.

Grâce aux activités, aux connaissances et au vaste réseau de la CSA, ainsi qu’aux années d’expertise transversale de HCL Technologies, les entreprises bénéficieront de recherches, de formations, de certifications, d’événements et de produits spécifiques à la sécurité du cloud. L’ensemble de la communauté de l’informatique dématérialisée sera désormais en mesure de tirer parti du leadership intellectuel de premier ordre des experts en la matière et des praticiens de l’industrie internationaux. Elle aura accès à une plateforme commune permettant à diverses parties de collaborer pour créer et maintenir un écosystème du cloud fiable.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants