Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gwénaël Rouillec rejoint Huawei France en tant que Directeur de la cybersécurité

janvier 2017 par CLEMENT OLIN

Huawei, fournisseur global de solutions dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC), annonce l’arrivée de Gwénaël Rouillec au poste Directeur de la cybersécurité pour sa filiale française.

Gwénaël Rouillec, âgé de 48 ans, est diplômé de l’Ecole Militaire du Mans, de l’Université de Marne-la-Vallée et Doctorant à l’Université Panthéon-Assas en sécurité IT. Après une carrière militaire de plus de 10 ans, il a occupé les postes de Responsable Systèmes et Réseaux pour le Groupe Expert Line, puis de Responsable Sécurité et Sûreté Informatique du groupe Eiffage de 1998 et 2016. Il était notamment en charge de la mise en œuvre de la PSSI, des périmètres sûreté informatique, des choix techniques et technologiques de la sécurité et de la cybersécurité. Il poursuit, en parallèle, sa carrière militaire en tant que Capitaine de réserve de la Gendarmerie Nationale et participe aux actions cybersécurité de cette institution.

L’arrivée de Gwénaël Rouillec permet à Huawei de renforcer sa présence au sein de l’écosystème et souligne son ambition d’être un acteur clef sur les questions de cybersécurité en France. A la tête de la division cybersécurité, il reportera directement à Karl SONG, Directeur Général de Huawei France et aura un rôle central pour accompagner la transformation numérique des partenaires tout en garantissant un haut niveau de sécurisation de leurs infrastructures, ainsi que l’accompagnement en interne des divisions (réseaux, entreprise et grand-public).

Karl SONG, Directeur Général de Huawei France, souligne : « Nous sommes fiers d’accueillir Gwénaël Rouillec au sein de Huawei. Dans un monde toujours plus ouvert et connecté, les nouvelles technologies favorisent les flux et partages d’information et de données : cela représente de grandes opportunités en termes d’innovation, sans jamais déroger au respect des lois et des conformités. Protéger nos clients et partenaires a toujours été une priorité pour Huawei. La cybersécurité fait partie de notre ADN et reste au cœur de nos décisions stratégiques ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants