Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Guy Marmorat, Cilasoft : Nous sommes venus sur Infosecurity afin de rencontrer nos clients, élargir notre réseau de partenaires et rencontrer des éditeurs de SIEM

avril 2014 par Marc Jacob

Cilasoft est présent pour la première fois sur Infosecurity sur le pavillon France. Cette société créée en 1998 à Annecy s’est spécialisée dans la sécurité des IBM i Ex AS/400 et iSeries. Aujourd’hui, elle est présente dans 65 pays et compte de très nombreux clients dans le secteur bancaire, mais aussi dans d’autres filières comme la santé, l’industrie, le jeu… en fait là où il y a un besoin de traçabilité et de sécurisation des IBM i Ex AS/400 et iSeries. Pour Guy Marmorat, Président & CEO de Cilasoft les IBM i sont loin d’être des systèmes désuets et ont encore un bel avenir. Il est venu sur Infosecurity afin de répondre aux besoins de sécurité sur IBM i, mais aussi entre autres pour lier des partenariats avec les éditeurs de SIEM.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter en quelques mots votre entreprise ?

Guy Marmorat : Nous avons créé Cilasoft en 1998. Notre siège social se trouve à Annecy. Nous avons aussi une agence à Atlanta et notre support se trouve à Houston. Nous nous sommes spécialisés dans la sécurité pour IBM i (AS/400, iSeries).

GS Mag : Que présentez-vous cette année ?

Guy Marmorat : Nous développons toute une série de produits autour d’IBM i : QJRN/400 génère des rapports d’audit et de compliance sur tout ce qui peut se passer sur la machine ou les bases de données de la machine.

Controler fait de la sécurité des accès. Nous pouvons bloquer, logger, alerter sur toute l’activité des protocoles d’accès à la machine.

DVM est un produit d’audit de lecture pour les entreprises qui manipulent des données ultra confidentielles comme les banques, les organisations dans le domaine de la santé, les casinos…

EAM permet de mettre des règles d’élévation de privilège de façon temporaire ou permanente. Cet outil trace toute l’activité des utilisateurs de façon très précise.

Nous présentons en avant-première CENTRA, une solution de consolidation des logs de tous nos produits et qui permet de faire aussi du déploiement de règles.

GS Mag : Vous êtes présents pour la première fois sur Infosecurity, pourquoi cette participation ?

Guy Marmorat : Nous sommes aussi présents pour trouver des partenaires au Royaume Uni, mais aussi pour lier des contacts avec les vendeurs de SIEM. 

GS Mag : Quelle est votre clientèle ?

Guy Marmorat : Nos clients vont de la petite entreprise avec 50 utilisateurs jusqu’aux entreprises de plus de 10.000 personnes sur la production. Nous sommes présents dans plus de 65 pays. Nous avons plus de 65% de clients dans le domaine financier. Nous sommes très présents dans quasiment tous les pays d’Amérique Latine, aux Etats-Unis, en Afrique...

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Guy Marmorat : Ne pensez pas que l’AS/400 – IBM i soit désuet ! Il y a toujours un écosystème très dynamique avec sans cesse des nouveautés, des acteurs importants et des clients fidèles.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants