Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Guillaume Forget, Cryptomathic : « le marché français est pour nous de première importance »

novembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Cryptomathic est un éditeur logiciel de solutions de sécurité pour les entreprises couvrant les secteurs de la banque, de la carte à puce, de la gestion des droits et des applications gouvernementales. Cette société danoise, créée il y a 22 ans, a su développer progressivement son offre à travers des technologies solides et éprouvées. Rencontre avec Guillaume Forget, Sales Manager chez Cryptomathic, à l’occasion du salon Cartes.

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter Cryptomathic ?

Guillaume Forget : Cryptomathic est un éditeur logiciel de solutions de sécurité pour les entreprises couvrant les secteurs de la banque, de la carte à puce, de la gestion des droits (DRM), et des applications gouvernementales. Avec plus de 20 ans d’expérience, Cryptomathic aide ses clients en leur fournissant des systèmes pour la banque en ligne, les infrastructures PKI, la personnalisation de cartes, les passeports électroniques, la production de cartes et la gestion de clés de sécurité, avec progiciel et services.

Notre société, créée au Danemark il y a 22 ans, regroupe une soixantaine de personnes. Elle s’est développée il y a 7 ans en Allemagne et en Angleterre. Nous avons également ouvert un bureau au Canada l’an dernier.

GS Mag : Quelle couche de sécurité ajoutez-vous aux passeports ?

Guillaume Forget : Nous proposons la partie cryptographique qui va permettre de lire et de déchiffrer les données contenues dans le passeport. Il s’agit de signer les données avant de les charger sur la puce, et d’inspecter le passeport en fournissant une couche logicielle qui va gérer l’authentification et la gestion des clés entre un passeport et un terminal d’inspection. La seconde génération de passeports électroniques prévoit, en effet, un échange de certificats entre pays permettant de sécuriser l’accès aux données biométriques. Nous avons également présenté à l’occasion du Salon Cartes notre dernière innovation permettant de réduire très significativement le temps d’inspection de passeports électroniques qui reste aujourd’hui un obstacle au déploiement massif de solutions d’inspection. Cette technique repose sur une méthode universelle de caching chiffré avec une clef contenue sur chaque passeport.

GS Mag : Quelles sont vos principales références ?

Guillaume Forget : Notre cœur de métier, c’est le monde bancaire. Il représente environ 70% de notre Chiffre d’Affaires. Voici quelques-unes de nos références sur le marché français : CEDICAM (Crédit Agricole), Euro Information (Crédit Mutuel), Oberthur CS, CPS Technologies (ABNote), GIE Sesame Vitale, CertEurope, Bull et bien d’autres tels Lloyds TSB, Barclays, MasterCard, Visa, Siemens, Wincor Nixdorf, First Data, Desjardins…

GS Mag : Pourquoi être présent à Cartes ?

Guillaume Forget : Cartes est une plateforme européenne. Pour nous, en France, c’est l’événement qui est le plus focalisé sur le monde de la sécurité bancaire.

GS Mag : Que représente le marché français pour votre activité ?

Guillaume Forget : Le marché français est pour nous de première importance. Notre premier client EMV était français ; il s’agit de CEDICAM. Les technologies Cryptomathic sont présentes sur quasiment toutes les cartes françaises. Nous disposons, en effet, d’une base clientèle relativement large. Nos références sont grandissantes dans l’authentification forte autre que des ministères et des références bancaires.

GS Mag : Quelle est votre stratégie de développement ?

Guillaume Forget : Nous allons continuer à développer organiquement notre activité en se basant sur nos bureaux en Europe et Amérique du Nord. Nous sommes passés durant les 10 dernières années du stade de consultants spécialisés à celui d’éditeur de logiciel de sécurité pour atteindre désormais le stade de fournisseur de solutions logicielles complètes de sécurité pour l’authentification forte et la signature, la personnalisation de cartes bancaires, la gestion de clés cryptographiques et la sécurisation de passeports électroniques. Notre stratégie est de consolider cette dernière position en se basant sur notre forte expertise reconnue sur le marché. Cryptomathic fournit des solutions haut de gamme dans la sécurité, c’est ce qui fait la force de notre groupe. Notre réputation est basée sur la solidité et la longévité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants