Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Graeme Rowe et Nick Spekkels, Wave : Scrambls pour sécuriser les réseaux sociaux

avril 2012 par Marc Jacob

Graeme Rowe, Marketing Manager, et Nick Spekkels, Business Developpement Director, Wave présentent en exclusivité sur Infosecurity UK Scrambls, une solution de chiffrement des pages contenues sur les réseaux sociaux. Cette solution est gratuite pour le grand public et aura prochainement une version entreprise plus complète pour qu’elles puissent utiliser les réseaux sociaux en toute sécurité.

GS Mag : C’est la première fois que vous venez à Infosecurity UK, pourquoi êtes-vous présents sur ce salon ?

Graeme Rowe et Nick Spekkels : Nous souhaitons prendre de l’importance sur le marché britannique et construire notre channel dans ce pays. Notre philosophie est de proposer de la sécurité by Design. La sécurité doit commencer dès la première couche de l’ISO est c’est ce que nous proposons en utilisant le TPM qui se situe au niveau 1. Vous pouvez y stocker les clés de chiffrement par exemple. Aujourd’hui, peu de personnes utilisent ces fonctionnalités. Vous avez un TPM, pourquoi ne pas l’utiliser pour sécuriser votre SI ? D’ailleurs, les APT visent ce niveau.

GS Mag : Que présentez-vous sur Infosecurity UK ?

Graeme Rowe et Nick Spekkels : Nous présentons une solution de chiffrement pour les réseaux sociaux : Scrambls. Cette solution permet de n’être visible que par ses amis sur Facebook et les autres réseaux sociaux. Il est possible aussi de constituer des groupes autorisé à lire les messages diffusés sur sa page. Cette solution est gratuite pour les particuliers. Pour les entreprises, la version contiendra plus de fonctionnalités afin qu’elles puissent utiliser les réseaux sociaux comme un véritable canal de communication et en toute sécurité.

GS Mag : Comment s’est déroulée cette première journée ?

Graeme Rowe et Nick Spekkels : C’était une très bonne journée, nous avons rencontré des utilisateurs finaux, des entreprises de toutes tailles, des administrations, des intégrateurs, des distributeurs...

GS Mag : Quels sont vos projets ?

Graeme Rowe et Nick Spekkels : Scrambls est un nouveau projet lancé sur Infosecurity UK, mais nous allons annoncer durant l’été Wave Endpoint Monitor qui permettra de détecter plus facilement les APT. Cette solution utilisera la couche 1 de l’ISO dans le TPM. Elle détectera en amont les actions de ces malwares. Elle fonctionne dès le Boot de la machine. Cette solution permettra d’arrêter la machine en cas de détection de problèmes : malwares, dysfonctionnement de la batterie....
Nous allons aussi intégrer totalement l’offre de Safend que nous avons acquis.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants