Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

GoTo élargit les fonctionnalités de sa solution tout-en-un GoTo Resolve pour répondre aux besoins de gestion et d’assistance informatique des PME

juin 2022 par Patrick LEBRETON

GoTo Resolve poursuit son développement dans le domaine des solutions de monitoring et de gestion à distance pour les petites et moyennes entreprises à travers de nouvelles fonctionnalités et mises à jour au sein de sa solution. GoTo annonce également avoir dépassé le cap des dix mille comptes clients enregistrés.

GoTo, la plateforme de communication d’entreprise et de support informatique tout-en-un (anciennement LogMeIn), annonce aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités et des capacités de monitoring et de gestion à distance (RMM ou Remote Monitoring and Management) au sein de sa nouvelle solution GoTo Resolve. Ces fonctionnalités figurent parmi les plus importantes pour les entreprises qui souhaitent garder un œil sur leur flotte de terminaux et résoudre rapidement les problèmes rencontrés avant qu’ils n’en engendrent d’autres plus complexes à régler. Dans son engagement à soutenir les PME, GoTo prouve une fois de plus, quatre mois seulement après le lancement de GoTo Resolve, que les entreprises de toutes tailles peuvent enfin disposer d’outils de support à distance sécurisés et de niveau professionnel.

GoTo Resolve apporte plus de fonctionnalités, moins de tracas et un meilleur retour sur investissement aux équipes de support informatique des PME

GoTo Resolve a été conçu pour répondre aux besoins d’assistance à distance des PME pour seulement une fraction du coût des outils d’assistance traditionnels. GoTo Resolve est facile à déployer et à gérer en toute sécurité grâce à une architecture Zero Trust, à une gestion conversationnelle des tickets et à des fonctions RMM telles que des capacités antivirus, la gestion des correctifs, des alertes, etc. Pour de nombreuses PME, les fonctionnalités intégrées dans la nouvelle version de GoTo Resolve sont réparties entre plusieurs fournisseurs et sont non seulement compliquées à gérer mais aussi très longues à déployer. Par conséquent, les équipes d’assistance informatique sont beaucoup moins productives et souvent incapables d’obtenir le bon retour sur investissement pour les fonctionnalités achetées. Grâce à l’unification de la plupart des outils informatiques, GoTo Resolve simplifie l’expérience de l’agent, à un prix défiant toute concurrence voire gratuitement. De plus, GoTo Resolve s’appuie sur le système et l’application d’administration unifiée de GoTo pour combiner les besoins en communication et d’assistance auprès d’un seul et même fournisseur.

« Notre société a été fondée il y a près de 20 ans pour répondre à la nécessité de gérer des systèmes à distance. Le lancement d’aujourd’hui s’appuie sur ces deux décennies d’expérience dans le travail à distance en combinant les fonctions de monitoring et de gestion à distance les plus utiles en un seul et même produit », déclare Paddy Srinivasan, Chief Product and Technology Officer, GoTo. « GoTo Resolve est plus qu’un simple produit consolidé, nous l’avons construit pour aider nos clients à garder une longueur d’avance dans leur secteur avec une nouvelle expérience utilisateur que nos clients apprécient particulièrement, une architecture Zero Trust pour garantir la sécurité des utilisateurs finaux et une plateforme simplifiée dont les PME ont grandement besoin, le tout pour une fraction du coût des autres fournisseurs. GoTo offre davantage pour moins de coûts, alors que la productivité et la rentabilité sont des indicateurs critiques pour la bonne santé d’une entreprise qu’elle que soit sa taille. »

GoTo Resolve s’appuie sur la base de son expertise en matière de gestion informatique à distance et intègre de nouvelles fonctionnalités :

 Gestionnaire de fichiers en arrière-plan : Pour transférer ou gérer des fichiers sur un appareil à distance sans avoir besoin de se connecter à l’appareil en question ni gêner l’utilisateur final lors de son utilisation.

 Accès au terminal à distance : Pour les agents qui opèrent en coulisses, l’accès au terminal à distance offre une commande entièrement fonctionnelle sur les appareils déployés pour prendre en charge la plupart des tâches d’administration, sinon toutes.

 Collaboration multi-agents : Cette fonctionnalité donnera aux agents la possibilité d’inviter un deuxième agent pendant une session d’assistance à distance.

 Gestion de l’antivirus (prévue pour l’été 2022) : Surveiller et gérer facilement les logiciels antivirus à partir d’un seul tableau de bord avec la possibilité de demander des mises à jour en cours, d’afficher une liste des menaces et de lancer des analyses. 

 Logiciel antivirus (prévu pour l’été 2022) : Protéger les terminaux contre les virus, les logiciels malveillants, les ransomwares et les menaces en ligne sophistiquées grâce à un partenariat complémentaire avec un fournisseur de logiciels antivirus de premier plan.

 Gestion des correctifs (prévue pour l’été 2022) : Identifier, approuver et déployer des correctifs sur un ou plusieurs appareils et maintenir ainsi les logiciels à jour et les protéger contre les menaces sans jamais interrompre et déranger les utilisateurs finaux.

 Alertes (prévu pour l’été 2022) : Recevoir en temps réel des alertes système critiques sur l’état de santé de l’ordinateur ou sur des modifications logicielles et matérielles, afin de pouvoir corriger rapidement les erreurs potentielles avant qu’elles ne deviennent un problème plus complexe à traiter.

Déjà 10 000 comptes enregistrés, et ça continue…

Quatre mois seulement après le lancement de GoTo Resolve, GoTo compte déjà plus de 10 000 comptes enregistrés pour l’utilisation de son nouveau service qui connaît déjà un franc succès.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants