Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gilad Goldshtein, Kaymera Technologies : la sécurisation des Smartphones est indispensable

août 2015 par Marc Jacob

Kaymera Technologies a été créée en 2013 à Herzliya dans la banlieue de Tel Aviv. Elle s’est fixée pour objectif de protéger les Smartphone sous Android. Pour cela elle a créé une solution originale très efficace qui non seulement protège la voix, les données… mais aussi embarque un système d’alerte en cas de vol de devices avec violence. Cette solution a reçu l’agrément "Military Grade Mobile Defence System" qui valide sa qualité. Gilad Goldshtein, Head of Sales de Kaymera Technologies, rencontré lors de notre voyage d’étude en Israël explique sa stratégie.Pour lui la sécurisation des Smartphones est indispensable.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Gilad Goldshtein : Kaymera Technologies a été créée en 2013 et nous sommes actuellement 25 personnes basée principalement à Herzliya dans la banlieue de Tel Aviv. Nous avons aussi des Représentation en Asie en particulier à Singapour et en Europe au Royaume Uni. Au départ de la société, nous avons développé notre solution dont l’objectif est de sécurisé les téléphone pour l’instant sous Android. Par la suite, nous l’avons déployé chez quelques clients un peu partout dans le monde.

GS Mag : Comment fonctionne votre produit ?

Gilad Goldshtein : Kaymera Technologies a développé un OS pour Androïd afin de sécuriser les Smartphones. Notre solution est conçue pour répondre aux normes militaires ce que l’on appelles ici "Military Grade Mobile Defence System". Nous protégeons avec notre solution tout type d’organisation, des gouvernements... contre tout type d’attaques contre les mobiles. Cette protection concerne les interceptions contre les attaques sur la voix, les SMS, les données.... A la fois pour les communications entrantes et sortantes, donc par exemple, contre les attaques de type Man in the Middle. Nous sécurisons les Smatrphones contre les malwares. Nous protégeons aussi contre les extractions physiques de données contenues dans ces devices.

Nous sécurisons l’OS en protégeant contre les techniques de pénétration des Devices, contre les malwares, les chevaux de Troies.... et nous protégeons aussi contre les attaques qui exploitent les vulnérabilités des sessions Web de la même manière qu’un WAF, le Wi-Fi, le Bluetooth. De plus nous avons un système de management centralisé. Notre solution peut être vendue sous soit forme d’Appliances soit dans notre Cloud sécurisé.

Pour entrer un peu dans la technique, je dirais que notre système chiffre toutes les données dans le Smartphones de même pour les communications voix SMS, MMS… Ainsi, selon les cas soit la communication, les envois de données (voix, data) entre deux téléphones sont réalisés totalement chiffrée pour deux personnes de la même société, soit il est possible d´avoir un semi chiffrement à partir de l’émetteur jusqu´au serveur de la société cliente de notre solution.

Elle propose aussi l’envoi de message qui se détruise automatiquement avec un temps détermines par l’utilisateur. Nous proposons aussi une console de management centralisée qui donne des informations sur les postures de sécurité c’est à dire combien de communication, SMS... sont envoyés de façon sécurisée et ceci en temps réel. Cela permet de donner au RSSI par utilisateur le niveau de sécurité utilise. Ainsi, il est possible d’améliorer le niveau de sécurité de l’entreprise en faisant de la sensibilisation,

Par ailleurs, le RSSI est informé en permanence des attaques de type Man in The Middle ce qui lui permet en temps réel de renforcer sa politique de sécurité.

En outre, la solution embarque une technologie qui permet lors du téléchargement d’applications demandant des informations contenues dans le Smartphones d’adresser de fausses informations.

La solution propose aussi un "Panic Pin Code" qui permet en temps réel d’informer le centre de commande et contrôle de l’entreprise qu’il y a un problème. Automatiquement la caméra, le microphone et la Géolocalisation sont immédiatement enclenchés. De plus, en tapant ce code spécifique on arrive sur une autre interface du Smartphone qui est exactement la même que celle qui est sécurisée à la différence que les données sont uniquement celles que l’utilisateur veut mettre.

Malgré la sécurité embarquée il n’y a qu’un faible temps de latence qui est quasi négligeable.

GS Mag : Quelle est votre stratégie commerciale ?

Gilad Goldshtein : Du fait de la puissance de notre solution nous ne la vendons qu’à des grands comptes, des administrations… qui ont de réels besoins. Pour cela, nous discutons avec eux en vis à vis, nous leurs faisons signer un contrat spécifiques.. Nous ne vendons jamais à des particuliers.

Nous ciblons trois marchés différents : les gouvernements, les entreprises commerciales Côme les banques, le secteur de l’énergie, les sous-traitants du domaine de la défense, les cabinets d’avocats...

Pour nous la France et l’Allemagne sont des marchés clés pour l’Europe. Nous recherchons pour la France un intégrateur pour nous aider développer notre business auprès de nos cibles.

GS Mag : Comment fonctionne votre support ?

Gilad Goldshtein : Nous avons un centre de support en 24/7 et des hot Line en Europe et dans la zone Asie Pacifique.

GS Mag : Quel votre message à nos lecteurs ?

Gilad Goldshtein : Toutes les organisations sont aujourd’hui sous le coup d’attaques persistantes. Elle doivent considérer que la sécurité des mobiles est actuellement indispensable.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants