Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gestion des Logs : LogLogic® présente LogLogic 5

août 2010 par Marc Jacob

LogLogic® annonce le lancement de LogLogic 5, la pierre angulaire des logiciels de centralisation et de structuration des données informatiques. Grâce à des innovations technologiques dans le domaine de la collecte, du stockage et du traitement des données informatiques, LogLogic 5 offre aux professionnels de l’informatique une vision à 360° de leurs opérations, de leur position de sécurité et de leur profil de conformité.

Aujourd’hui, la plupart des entreprises commerciales ont déployé à travers leurs filiales tout un éventail de solutions analytiques : des logiciels SIEM, des documents SLA (Service Level Agreement) et des outils de surveillance du réseau. Cependant, ces outils augmentent souvent les charges de travail de stockage et de collecte, et permettent rarement de partager les informations. De plus, les solutions SIEM ne rassemblent et ne traitent qu’un sous-ensemble de toutes les données informatiques. Les entreprises ne sont donc plus protégées et ne répondent plus aux normes de conformité.

En centralisant et en structurant les données informatiques, LogLogic 5 offre une vision à 360° pour que les entreprises opèrent efficacement et en toute sécurité dans leurs infrastructures informatiques, en accord avec les exigences de conformité ainsi qu’avec une visibilité et un contrôle améliorés. Les fonctionnalités de LogLogic 5 comprennent :

· Universal Collection Framework™ (UCF) : UCF est le tout premier outil compatible WAN de transport en différé de données informatiques compressées et cryptées. Il permet aux clients de rassembler leurs données informatiques, d’augmenter la résilience, de réduire le bruit sur le réseau et de crypter presque tous les dispositifs, n’importe où, rapidement et facilement. UCF tire profit d’un nouveau protocole de transport et de stockage dont LogLogic envisage de libérer les sources.

· Log Labels : Log Labels correspond à la première technologie de description de données au niveau de l’entreprise, qui permet aux données textuelles d’être structurées intelligemment tout en masquant la complexité des données de log ou de flux. Grâce à Log Labels, les entreprises peuvent désormais auto-identifier, analyser et gérer de manière centrale les données présentes dans les applications et les dispositifs, tout en bénéficiant d’une vision à 360° de tout leur système.

· Interface centrée sur l’utilisateur : La recherche sur l’efficacité du workflow a abouti sur la création d’une nouvelle interface de gestion ; cette dernière réduit considérablement la remédiation ainsi que les temps de découverte et de gestion grâce à une ontologie du workflow flexible et extensible.

Les utilisateurs de LogLogic peuvent désormais rationnaliser la collecte de leurs données informatiques et de leurs processus d’analyse en faisant appel à LogLogic 5 en tant que moteur central de gestion des données informatiques entre les dispositifs, les agents analytiques et les options de déploiement. LogLogic 5 offre une réponse plus rapide et plus flexible aux événements ainsi qu’un meilleur aperçu des opérations générales, des positions de sécurité et des profils de conformité.

« L’année dernière, LogLogic s’est monté à la hauteur du plan d’action de cette technologie – le concept d’Extreme Log Fabric - et a offert aux entreprises une visibilité et un contrôle total sur toutes leurs données informatiques », a ajouté Guy Chruchward. « Nos premières versions fournissaient une importante ingestion des données ainsi que les meilleures capacités de performances du marché. LogLogic 5 veut améliorer encore ce plan d’action en proposant une vision à 360° et en un seul endroit de tous les types de données informatiques. »

LogLogic 5 sera disponible à la vente à la fin du troisième trimestre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants