Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gemalto finalise l’acquisition de Trusted Logic

septembre 2009 par Emmanuelle Lamandé

Gemalto finalise l’acquisition de Trusted Logic auprès de ses fondateurs et autres actionnaires. Gemalto, qui détenait déjà 32% du capital, entend par cette transaction accélérer le développement international des technologies de Trusted Logic. Les modalités de l’opération n’ont pas été rendues publiques.

Fondée en 1999, la société Trusted Logic commercialise des logiciels sécurisés pour terminaux portables personnels. Présente en France, en Irlande, à Singapour et en Afrique du Sud, elle emploie une centaine de personnes avec un chiffre d’affaires de 9.8 millions d’euros en 2008.

Trusted Logic est organisé en trois pôles :
 La division PCD (Professional & Consumer Devices) propose Trusted Foundations™, un environnement d’exécution choisi par ARM et Texas Instruments pour des applications de sécurité dans l’univers des terminaux mobiles. Trusted Foundations™ complète également les fonctionnalités de la carte SIM, en fournissant une interaction sécurisée entre le téléphone portable et son utilisateur.
 La division SST (Smart Cards & Secure Tokens) commercialise les systèmes d’exploitation jTOP® pour cartes à puce, clés USB et tokens électroniques.
 Trusted Labs, filiale à 100% de Trusted Logic, réalise des prestations de conseil et d’audit en sécurité, accompagnant ses clients à travers le monde dans la conception et le déploiement de leurs prochains services numériques sécurisés.

Trusted Logic et Trusted Labs continueront d’opérer en tant qu’entités distinctes, avec leurs propres équipes, produits et services, sous leurs propres marques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants