Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gartner place Avocent dans le Magic Quadrant « IT Service Desk »

décembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Avocent Corporation annonce son entrée dans le « Magic Quadrant for IT Service Desk »(1) publié par le cabinet Gartner.

La solution Avocent évaluée dans le cadre de cette étude est le logiciel TouchPaper. La suite TouchPaper® IT Business Management fournit une solution de bout en bout qui englobe les activités d’administration des infrastructures IT, notamment la gestion des services informatiques, les solutions de service à la clientèle et l’administration des systèmes d’information et du réseau.

Cette panoplie logicielle modulaire permet aux entreprises de superviser et de mesurer les performances de leurs processus informatiques par rapport à des indicateurs de performances clés (KPI) prédéfinis.

Pour intégrer le Magic Quadrant for the IT Service Desk du Gartner Group, Avocent a rempli les conditions suivantes :

- Proposer une solution capable de répondre aux exigences des environnements informatiques comptant plus de 5 000 employés, sur la base de références clients ;

- Inclure des modules de gestion des incidents, de résolution des problèmes, de gestion des changements de configuration, de gestion des stocks, de self-service, de gestion des connaissances et de gestion des accords de niveau de service (SLA). Les références clients doivent avoir déployé en environnement de production les modules de gestion des incidents et de gestion des changements de configuration, ainsi qu’au moins deux autres modules ;

- Susciter l’intérêt des clients et générer suffisamment de demandes pour être remarqué par les analystes du Gartner Group. Les analystes doivent également recevoir des informations émanant d’entreprises clientes confirmant l’utilisation des produits évalués.


(1) Le “Magic Quadrant for the IT Service Desk” a été rédigé par David M Coyle et Kris Brittain. Il a été publié le 4 novembre 2008 sous la référence G00160687.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants