Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gartner classe Informatica parmi les leaders internationaux dans son rapport Magic Quadrant 2015 consacré aux Plates-formes d’Intégration en mode SaaS

avril 2015 par Marc Jacob

Informatica Corporation (Nasdaq : INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de logiciels d’intégration de données, a annoncé aujourd’hui que Gartner, Inc., groupe de recherche et de conseil en informatique de premier ordre, l’a classé parmi les leaders de son rapport mondial Magic Quadrant 2015 consacré aux
plates-formes d’intégration en mode SaaS ( iPaaS) , sur la base de ses performances d’exécution et de l’étendue de sa vision. Dans ce rapport Magic Quadrant publié le 23 mars, Informatica occupe la meilleure place sur l’axe « Performances d’exécution ».

Selon le rapport Gartner, « L’iPaaS est un service cloud qui propose une plate-forme de prise en charge de projets d’intégration de données, de processus, et d’applications où interviennent API, applications cloud ou sur site. »

Les analystes de Gartner indiquent dans ce rapport que « les tendances et moteurs incitant à l’adoption des plates-formes iPaaS d’entreprise toucheront quasiment toutes les entreprises ayant recours à des applications basées sur le cloud » et que « Gartner prévoit un taux de croissance continue à deux chiffres des plates-formes iPaaS d’entreprise sur les cinq ans à venir, en partant du principe que quasiment toutes les entreprises utilisatrices doivent intégrer des applications, dont une partie est ou sera basée sur le cloud ». Le rapport poursuit en indiquant que « le marché des plates-formes iPaaS d’entreprise est voué à croître de manière significative sur les cinq ans à venir en raison de différents facteurs, notamment : l’explosion des exigences en matière de d’API et d’Internet des objets… ».

« Nous pensons que notre position de leader dans le classement Magic Quadrant de Gartner pour les plates-formes iPaaS d’entreprise, en particulier la reconnaissance de nos solides performances d’exécution, reflète la confiance que des milliers de clients, qu’il s’agisse de grandes ou de petites entreprises, accordent à Informatica pour la prise en charge d’une grande variété de projets d’intégration de données, de processus et de services », déclare Ash Kulkarni, Senior Vice President et General Manager, Informatica Cloud. « En conséquence, nous comptons plus de 130 milliards de transactions traitées chaque mois par l’écosystème Informatica Cloud. De plus, nous continuons de développer des fonctionnalités iPaaS qui s’appuient sur notre expertise étendue en matière d’intégration de solutions cloud, sur site et hybrides. Informatica est un pionnier du secteur de l’intégration des Big Data. Grâce à notre capacité éprouvée à permettre à des utilisateurs métiers non techniques et des intégrateurs non professionnels de s’approprier des fonctionnalités d’intégration puissantes, mais à la fois faciles d’utilisation, l’avenir s’annonce très prometteur. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants