Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fujitsu dévoile ses nouveaux serveurs x86

septembre 2011 par Marc Jacob

Fujitsu annonce ses nouveaux serveurs x86 qui adressent le marché des applications critiques. Le groupe Fujitsu a pour objectif premier d’aider les entreprises dans le développement de Datacenters plus performants que ne le permettaient les anciens systèmes RISC/UNIX. Pour cela, Fujitsu dévoile aujourd’hui de nouveaux modèles de serveurs PRIMERGY.

L’évolutivité demeure un critère essentiel pour de nombreux secteurs d’activités, notamment en raison de la prolifération des données d’entreprise, des applications de Datawharehouse, ainsi que d’autres bases d’information exigeantes en performances. La demande de serveurs évolutifs, fiables et offrant un rapide retour sur investissement ne cesse de croître.

La disponibilité1 du serveur rack doté de huit processeurs PRIMERGY RX900 S2 et du serveur rack quadriprocesseurs PRIMERGY RX600 S6 de Fujitsu réduit l’écart technologique qui contraignait jusqu’ici les entreprises à utiliser des systèmes propriétaires plus coûteux. Avec sa nouvelle génération de serveurs PRIMERGY, Fujitsu dévoile de nouvelles performances pour les serveurs x86 fournissant une flexibilité, une administration et une maintenance sans précédent, pour des datacenters aux besoins sans cesse croissants.

Pour de nombreux secteurs, notamment les secteurs financiers ou encore le secteur public, le PRIMERGY RX900 S2 offre la fiabilité nécessaire aux applications évolutives. Avec le prix attractif du PRIMERGY RX600 S6, conçu pour les moyennes et grandes entreprises, Fujitsu ouvre la voie à des performances élevées ainsi qu’une gestion et une maintenance facilitées.

Le nouveau PRIMERGY RX900 reste fidèle au concept « glue-less » adopté par Fujitsu : aucun matériel supplémentaire n’est nécessaire pour faire fonctionner les huit processeurs. S’appuyant sur la technologie Intel QuickPath Interconnect, cette conception permet d’éviter la formation de goulets d’étranglement au niveau des E/S en proposant le chemin le plus court entre les processeurs, les modules de mémoires et les concentrateurs E/S. Les caractéristiques de ces nouveaux systèmes permettent aux entreprises de profiter à moindre coût d’une tranquillité d’esprit maximale pour les tâches les plus critiques. L’évolutivité en toute transparence est aussi un des atouts majeurs des modèles PRIMERGY : les processeurs, la mémoire et les E/S peuvent tous être mis à niveau, ce qui permet aux entreprises de bénéficier d’une marge de croissance sans avoir à reconstruire des racks entiers ou à acheter de nouveaux systèmes.

Le PRIMERGY RX900 S2

Dans son classement TPC-E des systèmes serveurs les plus performants2, le benchmark Transaction Processing Performance Council (TPC) place le PRIMERGY RX900 S2 en première position dès sa commercialisation. Selon le classement TPC-E, les serveurs PRIMERGY de Fujitsu sont à la fois parmi les serveurs les plus puissants au monde

Les charges de travail critiques centralisées peuvent être générées en toute confiance dans les entreprises sur le serveur PRIMERGY RX900 S2 avec des performances optimales. La vitesse de traitement est assurée par l’utilisation de 8 processeurs Intel Xeon E7-8800 et 80 cœurs maximum, une mémoire principale pouvant atteindre 4 To et une bande passante d’E/S hautement intégrée de plus de 100 Go. Le serveur à quatre processeurs RX600 S6 fournit jusqu’à 40 cœurs avec la nouvelle génération de processeur Intel Xeon E7-4800, et prend en charge un maximum de 2 To de mémoire principale.

Si l’on ajoute à ces fonctions de haute disponibilité celles de fiabilité, de disponibilité et d’évolutivité des processeurs Intel Xeon E7-8800, le PRIMERGY RX900 S2 offre une continuité opérationnelle sans précédent.

Le TPC (Transaction Processing Performance Council) réglemente les bancs d’essai de traitement de transaction et de bases de données afin d’évaluer de façon indépendante la puissance et la performance des systèmes de traitement transactionnel en ligne (On-line Transaction Processing, OLTP).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants