Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

François Fleutiaux, un français à la tête des ventes de T-Systems

décembre 2018 par Marc Jacob

Dans le cadre de sa transformation, T-Systems annonce la nomination de François Fleutiaux au poste de directeur commercial du groupe. Cette nomination intervient dans le cadre de la constitution d’un conseil d’administration restreint à compter du 1er janvier 2019. Ce dernier sera désormais composé de quatre personnes au lieu de six : le directeur général et trois administrateurs délégués (le directeur commercial, le directeur financier et le directeur des ressources humaines).

Le Conseil de surveillance de T-Systems a nommé François Fleutiaux au nouveau poste de Directeur Commercial. François Fleutiaux avait rejoint T-Systems en septembre 2017 à la tête de la division IT clientèle d’affaires et faisait déjà partie du comité de direction de T-Systems. Le poste de directeur commercial intègrera toutes les activités et relations avec la clientèle, y compris la vente, le marketing, la gestion des partenaires et la gestion et la rétention clients. D’autre part, Christoph Ahrendt, Directeur financier, et Georg Pepping, Directeur des ressources humaines, resteront au conseil d’administration.

François Fleutiaux, 52 ans, travaille dans le secteur informatique depuis près de 30 ans. Diplômé de l’École nationale d’ingénieurs de Saint-Etienne, il a débuté sa carrière chez IBM en 1989. En 2006, il occupe le poste de directeur général en charge des activités d’Unisys en Espagne, puis prend en charge de la région Europe du Sud, pour piloter l’externalisation des ventes en Europe à partir de 2010. François Fleutiaux a rejoint Fujitsu en 2012 en tant que vice-président senior, responsable de l’Europe occidentale et depuis 2015, il était responsable du développement des activités de Fujitsu en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde.

Une nouvelle organisation du groupe T-Systems

Les anciennes divisions (IT, télécommunications et digital business) seront intégrées au sein des dix nouvelles divisions de portefeuille d’ici la fin de l’année 2018.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants