Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fortinet valide les performances du FortiGate-3040B avec les Solutions Spirent

novembre 2010 par Marc Jacob

Fortinet® et Spirent Communications plc. annonce les résultats des tests de performance effectués sur le FortiGate®-3040B, la toute dernière appliance de sécurité multi-menaces de Fortinet spécialement conçue pour les grandes entreprises et datacenters (ou centre de données). Les tests de Spirent solutions ont montré que le FortiGate-3040B offre une performance constante de 40Gbps à la fois dans le trafic UDP et TCP via quatre ports Ethernet 10 Gbps et supporte les flux applicatifs à la vitesse maximale des interfaces sans perte de paquets. L’appliance atteint également un niveau de latence faible, pouvant descendre jusque 3.94 microsecondes à 100% de charge. Les autres résultats de tests dévoilent que le FortiGate-3040B supporte jusqu’à 5 600 000 sessions simultanées et 160 000 transactions par seconde.

Le FortiGate-3040B contient en standard huit ports Ethernet 10-Gigabit, le tout dans un boitier unique et compact. L’appliance comprend également les deux processeurs innovants FortiASIC™ de Fortinet – processeur de contenu (CP7) et processeur de réseau (NP4).

Le test de débit du trafic UDP a été réalisé avec Spirent TestCenter™, qui a utilisé un injecteur de trafic UDP via quatre ports Ethernet 10 Gbps. Le test a été effectué avec un mélange de paquets de 66, 594 et 1518 octets, et a montré une performance de 130 millions de paquets par seconde. La latence du FortiGate-3040B a été minime, avec une moyenne de 7.14 microsecondes et pouvant descendre jusque 3.94 µs à 64 octets et zéro perte de paquets.

Le test de débit du trafic TCP test a été réalisé avec Spirent Avalanche, qui a utilisé un générateur de trafic d’applications HTTP via quatre ports Ethernet 10 Gbps. Le test a été effectué selon les paramètres suivants : contrôle de flux TCP à triple état, fenêtrage TCP à 64Ko et 10 transactions http par session TCP. Le test montre que l’équipement permet d’atteindre une bande passante applicative de 37,65 Gpps ce qui équivaut à 40 Gbps de flux Ethernet.

Les résultats du test de Spirent mettent en évidence que le FortiGate-3040B est le meilleur firewall du marché avec un rapport prix-performance inégalé. Cette appliance de sécurité réseau 10-GbE offre une densité de ports 10-GbE inégalée dans sa catégorie et comprend les derniers processeurs réseaux FortiASIC™ (NP4), qui fonctionnent en ligne avec le flux du trafic et accélèrent les fonctions du firewall et du VPN.

L’appliance FortiGate-3040B de Fortinet est la dernière à rejoindre la famille de produits FortiGate-3000, et intègre un firewall aux capacités ultra-performantes avec des fonctions de sécurité unifiées dans un seul boitier, permettant de protéger les principaux actifs des organisations. Elle s’ajoute à la série FortiGate-3950B, lancée cette année et offrant jusqu’à 120 Gbps de performance pare-feu avec faible latence pour sécuriser les entreprises les plus exigeantes, y compris les datacenters à haut débit et les périmètres réseau.

Le FortiGate-3040B de Fortinet offre une connectivité haut débit à la passerelle de sécurité et propose des performances pouvant atteindre 17 Gigabits par seconde en réseau privé virtuel (VPN). L’appliance offre une souplesse de déploiement exceptionnel en fournissant la plus grande densité de ports de l’industrie dans sa catégorie de prix. Un total de 20 ports sont inclus dans le système comprenant des ports modulaires SFP+, SFP et des ports traditionnels RJ-45.

Comme les autres appliances de sécurité multi-menaces de Fortinet, le FortiGate-3040B est équipé du système d’exploitation FortiOS 4.0 MR2 pour neutraliser efficacement un large éventail de menaces de sécurité auxquelles sont exposés les réseaux actuels.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants