Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fortinet lance l’architecture SOC « System-on-a-Chip »

juillet 2010 par Marc Jacob

Fortinet a annoncé le lancement de FortiGate®-60C et de FortiWifi™-60C, deux nouveaux dispositifs de protection multi-menaces conçus pour les succursales de grandes entreprises, les bureaux à domicile, les PME ainsi que pour les prestataires de services fournissant des services gérés dans le cadre du déploiement d’équipements sur des sites clients. Les nouveaux dispositifs assurent un niveau de protection de classe entreprise et comprennent la version intégrale du système d’exploitation FortiOS 4.0 MR2. FortiGate-60C et FortiWifi-60C présentent un logement de carte SDHC (secure digital high capacity) pour un espace de stockage étendu, une connectivité réseau 3G, une capacité de journalisation et d’établissement de comptes rendus en local, une capacité d’optimisation WAN et une configuration simplifiée grâce à son interface USB.

L’architecture SOC (système sur puce) innovante de Fortinet, qui combine un système CPU traditionnel avec les processeurs de contenu et de réseau FortiASIC, contribue à la haute performance de FortiGate-60C. En conséquence, le dispositif assure un processus d’inspection du contenu bien plus efficace ainsi qu’une performance d’inspection pare-feu de 1 Go/s.

Pour optimiser la souplesse de déploiement, FortiGate-60C et FortiWifi-60C intègrent un logement de carte SDHC et un logement de carte ExpressCard pour les communications 3G sans fil. Les dispositifs comprennent 4 Go de stockage SDHC pour l’enregistrement des événements. Le logement de carte ExpressCard prend en charge une carte sans fil 3G pour sécuriser les déploiements mobiles ou les connexions WAN redondantes afin d’assurer la disponibilité des données. En outre, à l’instar des autres dispositifs FortiGate, FortiGate-60C peut être géré à distance via les plates-formes FortiManager et FortiAnalyzer. FortiGate-60C et FortiWifi-60C simplifient également les configurations initiale et régulière grâce à l’interface USB et au logiciel de configuration intégré FortiExplorer. L’assistant FortiExplorer se lance automatiquement lorsque le dispositif est connecté à un PC Microsoft Windows et permet la configuration élémentaire nécessaire au déploiement des dispositifs sur le réseau ou aux changements de configuration.

Les bureaux à domicile, les PME et les succursales de grandes entreprises sont de plus en plus nombreux à rechercher des solutions d’identification et de contrôle plus performantes face aux applications Internet modernes pouvant imiter des communications dignes de confiance. Grâce à leur fonctionnalité de protection complète du contenu, ou CCP, FortiGate-60C et FortiWifi-60C offrent la possibilité d’appliquer des politiques de protection rigoureuse et granulaire jusqu’au niveau des applications, indépendamment du port ou du protocole. Cela est rendu possible grâce à l’intégration dans le pare-feu des technologies de protection sensibles au contenu pour identifier les menaces.

Disponibilité

FortiGate-60C et FortiWifi-60C sont disponibles dès maintenant via le réseau mondial de partenaires distributeurs Fortinet.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants