Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fortinet Lance une Nouvelle Appliance de Sécurité Réseau

janvier 2013 par Marc Jacob

Fortinet® lance le dernier né de sa famille d’appliances de pare-feu nouvelle génération (NGFW), le plus intelligent et puissant des NGFW sur le marché. Riche en fonctionnalités, la FortiGate®-3600C offre aux grandes entreprises et MSSP l’appliance de sécurité réseau la plus évoluée de l’industrie.

La FortiGate-3600C est dotée du FortiOS 5, le plus puissant des systèmes d’exploitation de sécurité réseau au monde et comporte les fonctions de pare-feu nouvelle génération qui sont :

 Plus de contrôle au travers de politiques définies pour le réseau, l’utilisateur et l’appareil

 Une sécurité intégrée incluant des fonctionnalités de pare-feu, d’IPS, de contrôle des applications et de VPN avec une inspection évoluée du comportement pour une meilleure détection des menaces complexes

 Une amélioration des performances pour tous types d’environnement client

Plus de Contrôle Par des Politiques Définies pour le Réseau, l’Utilisateur et l’Appareil

La mise en application des politiques de pare-feu reposent généralement sur des informations de base telles que les adresses “Source” et “Destination” ainsi que le nombre de ports. Le FortiOS 5 a considérablement amélioré la capacité d’une organisation à appliquer les politiques en incorporant aussi bien les identités des “Utilisateurs” que les identités “Sources”. Un utilisateur peut être identifié par différentes méthodes d’authentification, dont le ‘single sign on’. L’appareil mobile ou l’ordinateur de cet individu peut être identifié avec ou sans Agent. Grâce à ces données, le moteur de politiques peut prendre des décisions de sécurité plus précises en fonction du comportement de l’utilisateur et de l’appareil.

Sécurité Intégrée incluant des Fonctionnalités de Pare-Feu, d’IPS, de Contrôle des Applications et de VPN avec une Inspection Evoluée du Comportement pour une Meilleure Détection des Menaces Complexes

La 3600C peut être déployée en mode d’application de sécurité autonome tel qu’un pare-feu ou un NGFW qui comprend le pare-feu, l’IPS et le contrôle des applications. D’autres fonctions telles que le réseau privé virtuel (VPN) ou la détection des menaces complexes, qui utilisent la détection de type comportementale en conjonction d’un système de réputation basé sur le cloud pour détecter les botnets et autres éléments de leurs cycles de vie, peuvent facilement être activées et configurées.

L’Innovation FortiASIC : Amélioration des Performances pour Chaque Environnement Client

Les environnements réseaux des clients, dont les centres de données, les campus, les bureaux distants et les petites entreprises sont tous soumis à de fortes pressions pour atteindre des exigences apparemment incompatibles : amélioration des performances tout en augmentant la sécurité. Pour répondre à ces deux critères essentiels, Fortinet a recours à l’utilisation de technologies spécifiques basées sur processeurs pour atteindre des performances et une protection inégalées, à un prix exceptionnel pour chaque segment de marché. Ces processeurs sont spécialement conçus pour éliminer les goulots d’étranglement en matière de performances que d’autres pare-feux rencontrent. Ils permettent ainsi aux dispositifs FortiGate d’offrir une détection des menaces puissante tout en répondant à des exigences de performances élevées ou d’environnements à forts volumes. Des “Processeurs de Contenus” spécifiques à Fortinet offrent une inspection du contenu à ultra-haute vitesse pour l’IPS et l’antimalware, tandis que les “Processeurs Réseaux” du fournisseur accélèrent les tâches réseau telles que le pare-feu ou le VPN.

Grâce aux processeurs FortiASIC™ des appliances, la nouvelle FortiGate-3600C fournit jusqu’à 60 Gbps de performance de pare-feu, 28 millions de sessions simultanées par seconde, 17 Gbps IPSec VPN et jusqu’à 14 Gbps de prévention d’intrusions (IPS). En plus de ses performances élevées, la FortiGate-3600C est extrêmement évolutive et comprend 12 ports 10 GbE, 16 ports GbE et 2 ports GbE cuivre pour offrir aux entreprises une souplesse de déploiement maximale.

Cas d’utilisation du FortiGate-3600C

En tant que pare-feu nouvelle génération (NGFW) en périmètre, la FortiGate-3600C peut être déployée comme un pare-feu à très faible latence pour les réseaux d’entreprises, centres de données, campus et réseaux sans-fil. Les MSSP ou les réseaux d’entreprises distribuées peuvent également déployer la FortiGate-3600C comme un dispositif de menaces unifiées (UTM), pour bénéficier de plus de services de sécurité. La plateforme est entièrement intégrée avec le FortiManager et FortiAnalyzer de Fortinet, fournissant une une gestion centrale des politiques et des rapports.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants