Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Florian Malecki, Dell SonicWall : Dell Sécurité est devenu un acteur de référence du marché de la sécurité

avril 2013 par Marc Jacob

Sur l’édition 2013 d’Infosecurity UK, Dell avait regroupé sur son stand l’ensemble des marques de son groupe concernant la sécurité : SecureWorks, SonicWall, Kace (End point Management), Quest Software et Dell Data Protection & Encryption. Pour Florian Malecki, directeur du marketing de Dell SonicWall, cette année, Dell veut montrer qu’il est devenu un acteur majeur de la sécurité qui permet de répondre aux besoins tant des PME que des Grands Comptes. Pour ces derniers, Dell leurs propose de bénéficier du « Best of Breed » de chacune des solutions de sécurité du groupe sur son marché. Ainsi, selon Florian Malecki, Dell Sécurité est devenu un acteur de référence du marché de la sécurité.

GS Mag : Que présentez-vous sur ce salon ?

Florian Malecki : La nouveauté sur cette édition, est que nous sommes présents en tant que Dell Sécurité. Sur le stand cette année, nous avons regroupé toutes les marques de notre organisation c’est-à-dire : Dell SecureWorks, SonicWall, Kace (End point Management), Quest Software et Dell Data Protection & Encryption.

Pour Dell SonicWall, nous avons lançons notre offre de sécurité Email hébergé : Hosted Email Security. Nous montrons aussi pour la première fois sur le marché britannique notre nouvelle gamme de Next Generation Firewall SuperMassive 9.000. Cette gamme complète la série 10.000 ce qui étend notre offre pour les Grands Comptes, les TelCo et les Data Centers. Bien sûr, nous exposons toutes la gamme de produits SonicWall, des pare-feux à nos solutions de mobilité, de sécurité email…

Au niveau de Dell Software, nous avons lancé le 24 avril l’offre « Dell Mobility Solutions » qui permet de répondre au besoin de « BYOx ». Ainsi, Dell devient un guichet unique en couvrant tous les besoins en termes de mobilité, des appareils et de leur management en passant par la sécurité réseau, l’infrastructure, les données et applications.

GS Mag : Depuis l’acquisition par Dell de SonicWall il y a environ un an, y a-t-il eu des changements notables dans votre organisation ?

Florian Malecki : Le rachat de SonicWall par Dell n’a eu que des impacts positifs à la fois pour nos partenaires et nos clients finaux. Nous bénéficions de la puissance de feu de Dell tout en étant capable d’agir de façon indépendante en fonction des besoins du marché. Nous n’avons donc pas perdu notre agilité et notre flexibilité ce qui nous permet de rester réactif. De plus, nous avons une couverture commerciale beaucoup plus importante et les équipes R&D ont été également renforcées. Nous pouvons ainsi apporter un plus grand nombre de fonctionnalités à nos solutions et beaucoup plus rapidement. Dell SonicWall fait aujourd’hui partie de Dell Software au même titre que Quest, Kace, Boomi, Appasure, ce qui nous permet d’avoir une approche en termes de solutions pour répondre aux besoins des Grands Comptes

GS Mag : Quels enseignements tirez-vous de cette édition d’Infosecurity UK ?

Florian Malecki : Aujourd’hui, les sociétés britanniques prennent la sécurité de plus en plus sérieusement. Les RSSI sont de plus en plus considérés comme faisant partie intégrante du business. Ils ont une position de plus en plus stratégique dans l’entreprise pour faire avancer le business. Du fait de la consumérisation de l’IT, les entreprises de toutes tailles sont obligées de composer avec les tendances du marché vers la mobilité, les réseaux sociaux le Cloud, le Big Data qui offrent énormément d’avantages mais représentent d’un point de vue sécurité des risques. De ce fait, les entreprises doivent renforcer le pôle sécurité. Par conséquent, nous constatons encore cette année une très grande demande par rapport à notre offre de Next Generation Firewall qui a reçu pour la deuxième fois consécutive la note « Recommend » du Rapport NSS Labs Next Generation Firewall ainsi que pour notre gamme SSL VPN pour répondre aux besoins de mobilité.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Florian Malecki : Aujourd’hui, Dell est en pleine transformation et nous démontrons lors de cet Infosecurity 2013 que nous sommes l’un des acteurs majeurs dans le domaine de la sécurité. De ce fait, nos clients peuvent s’adresser à Dell et ainsi bénéficier du « Best of Breed » de chacune des solutions de sécurité du groupe sur son marché.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants