Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Florian Bienvenu, Good Technology : Les RSSI doivent trouver un équilibre entre mobilité et gains de valeur

octobre 2012 par Marc Jacob

Lors des Assises de la sécurité, Good Technology présentait ses solutions de sécurisation d’applications mobiles. Le BYOD est devenu aujourd’hui un enjeu majeur pour les entreprises selon Florian Bienvenu, VP Europe Centrale et du Sud de Good Technology. Pour lui, la grande question qui préoccupe aujourd’hui les DSI et les RSSI est : " comment arriver à un équilibre entre la mobilité et les gains de valeur pour l’entreprise en toute sécurité ?"

GS Mag : Qu’avez-vous présenté aux Assises de la Sécurité 2012 ?

Florian Bienvenu : L’évènement a été très réussi avec une thématique autour de la mobilité qui était très appropriée compte-tenu de la croissance du BYOD (Bring Your Own Device) et de l’essor des tablettes.
Nous avons présente notre offre Good Dynamics permettant de sécuriser les applications mobiles de nos clients ou de partenaires tiers Editeurs de Logiciels, avec la capacité pour ces applications de communiquer entre elles. Nous avons aussi annonce notre suite collaborative et l’acquisition de 2 sociétés App Central et Copiun.

GS Mag : Quels sont les tendances du marché de la sécurité pour 2013 ?

Florian Bienvenu :La croissance forte du BYOD et la nécessite de retenir des solutions qui sécurisent les données et les applications quelque soit la plateforme mobile, et non les terminaux mobiles eux-mêmes.
Le BYOD est un phénomène qui ne peut être arrêté. Il faut choisir des solutions qui garantissent la sécurité des données de l’entreprise et le respect des données personnelles des utilisateurs. L’ANSSI elle-même indique qu’un programme BYOD ne peut être réalisé avec des solutions traditionnelles et doit faire l’objet d’une due diligence importante pour ne pas faire n’importe quoi.

GS Mag : Comment a été perçu votre conférence aux Assises de la Sécurité ?

Florian Bienvenu :Comme adressant les sujets préoccupants aujourd’hui les DSI, les RSSI et les directions métiers : comment arriver à un équilibre entre la mobilité et les gains de valeur pour l’entreprise en toute sécurité pour tout le monde (entreprise et employé) quelque soit la plateforme mobile

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Florian Bienvenu : La sécurité n’est plus synonyme de contraintes pour le métier. Un programme BYOD cadre et supporte par une solution IT, juridique et RH adaptée est un gain majeur pour l’entreprise (productivité, réactivité, compétitivité, attractivité). Le RSSI peut plus que jamais devenir un « business enabler ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants