Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Feux de signalisation piratables en Allemagne : le commentaire de Tenable

décembre 2022 par Bernard Montel, directeur technique et security strategist de Tenable pour la région EMEA

Récemment, un groupe d’informaticiens a réussi à faire passer des feux de signalisation du rouge au vert grâce à une faille du système allemand. La chaîne de télévision allemande NDR a diffusé une démonstration après que les hackers l’aient averti du risque : quelques secondes après la saisie d’une commande radio depuis une voiture, les feux situés devant une autoroute très fréquentée de Hanovre sont passés au vert.
Le commentaire de Bernard Montel, Technical Director EMEA et Security Strategist chez Tenable, à ce sujet :

« Bien que ce piratage puisse être considéré comme un risque limité et relevant de la simple nuisance, il met en lumière une réalité bien plus sinistre. L’attaque en elle-même est basique, mais elle démontre qu’il est possible d’interférer avec l’infrastructure critique qui contrôle nos routes. Même si une incursion coordonnée à grande échelle de cette nature soit peu probable – étant donné que les pirates doivent se trouver physiquement près du feu de signalisation avec un ordinateur portable, une radio et une antenne – cela illustre le fait qu’ils ont été en mesure d’ouvrir la porte qui pourrait permettre d’autres communications susceptibles de mener à une activité malveillante. »
« Cela renforce le fait que même les infrastructures critiques de base, dans ce cas les feux de signalisation, sont exposées au risque. Nous devons nous assurer que ces points d’entrée non sécurisés sont identifiés et traités. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants