Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FalconStor présente son appliance de sauvegarde CDP for Backup pour les PME et sites distants

juin 2010 par Marc Jacob

FalconStor Software Inc., fournisseur des solutions de protection des données TOTALLY Open™, présente, en Europe, sa solution FalconStor® CDP (Continuous Data Protector) for Backup, appliance matériel/logiciel conçue pour répondre aux attentes particulières des PME et des structures distantes. FalconStor CDP for Backup réalise en simultané les fonctions de sauvegarde et de protection des données, en venant combler les lacunes des applications classiques de sauvegarde et leurs méthodologies associées.

FalconStor CDP combine les notions de protection locale et distante au sein d’une solution unifiée, économique et basée sur disques, qui permet de récupérer les données et les tâches opérationnelles dans l’état de la dernière transaction. Cette fonctionnalité s’appuie sur un processus de sauvegarde continue et simultanée de l’ensemble des serveurs et applications. Le concept de sauvegarde continue sur disques supprime totalement l’anachronisme que constitue la fenêtre de sauvegarde, tout en augmentant considérablement le nombre de points de restauration sélectionnables, éliminant ainsi pratiquement toute perte de données. Une seule et même interface de gestion permet de piloter la totalité de l’environnement, et il n’existe plus aucun support amovible à gérer.

Au final, l’appliance FalconStor CDP for Backup rend les processus de sauvegardes à la fois simples, économiques et fiables. Il constitue par ailleurs une solution combinée de PRA (plan de reprise d’activité) proposant une restauration instantanée des données. Si par exemple des fichiers sont accidentellement corrompus ou effacés, ils peuvent être récupérés en moins de deux minutes. Un système complet l’est en 10 minutes seulement, et des sites distants entiers peuvent être récupérés en moins d’une demi-heure.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants