Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FalconStor bouscule le secteur du stockage avec son nouveau modèle de tarification à paiement unique

octobre 2016 par Marc Jacob

FalconStor Software® Inc. annonce la mise en place d’un nouveau modèle de tarification pour sa plateforme FreeStor®, qui entend bouleverser les pratiques tarifaires du marché du stockage et renforcer durablement la valeur apportée aux clients. Ce nouveau modèle tarifaire à paiement unique, désormais proposé dans le cadre des abonnements en fonction des capacités, permet de payer uniquement la copie principale, dite primaire, des données. Les clients n’auront en effet plus à s’acquitter de frais supplémentaires lors des migrations, des sauvegardes et des optimisations de données, contribuant ainsi à éliminer le coût imprévisible des extensions de capacités, souvent associé aux plateformes de stockage traditionnelles.

La transparence des prix préconisée par FalconStor vise à en finir avec les modèles dépassés dans lesquels l’explosion des coûts logiciels est due aux nombreux renouvellements matériels nécessaires au fil du temps. FalconStor propose désormais sa plateforme SDS à un tarif unique. Le client s’acquitte d’une seule redevance de licence pour tous les usages actuels et futurs du produit, y compris les copies nécessaires aux migrations ou à la gestion des récupérations d’urgence, des sauvegardes ou des opérations analytiques. Cette tarification ne dépend pas des capacités de stockage gérées par le client, ni des mises à niveau de son infrastructure matérielle.

Ce traditionnel manque de transparence des tarifs du secteur du stockage empêche de nombreux clients de calculer et d’obtenir un prix raisonnable pour leurs besoins de stockage de données. Résultat : l’addition est particulièrement lourde pour la plupart d’entre eux. Ils doivent souvent deviner quels sont leurs besoins et finissent par les surestimer ou par payer plusieurs licences pour un produit qu’ils possèdent déjà dans différents environnements ou applicatifs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants