Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Face aux dérives du Web, Danware Data propose NetOp NetFilter

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

Face à la multiplication des utilisations non-appropriées d’Internet dans le milieu professionnel, Danware Data propose NetOp NetFilter, logiciel de filtrage de contenu permettant de distinguer précisément les contenus inoffensifs des contenus dangereux.

Via une analyse en temps réel, les responsables informatiques peuvent accéder aux statistiques pour obtenir un rapport instantané des comportements Web douteux. En fait, NetOp NetFilter scanne les sites Internet visités pour donner une information précise afin de régler les éventuels problèmes, et appliquer ainsi les règles de sécurité informatique.

Sachant que 70% du trafic pornographique sur Internet a lieu entre 9 et 17 heures, selon le site businessweek.com, NetOp NetFilter allie analyse de texte et scan d’image performant avant d’envoyer aux utilisateurs un message d’avertissement, sur la base d’un texte en accord avec la politique de sécurité de l’entreprise, au lieu de bloquer simplement la page Web, donnant ainsi le bénéfice du doute. Ces derniers décident de télécharger le contenu ou pas en leur âme et conscience, sachant que les services de sécurité informatique de l’entreprise seront ensuite informés de l’action de téléchargement.

On compte entre 3.4 et 5.9 heures par semaine pour des activités sur le Web à titre personnel. Tout cet usage personnel d’Internet représente une baisse de l’efficacité des effectifs, d’après le Webwork Studies 2005, sans ajouter les investissements supplémentaires dans des ressources informatiques additionnelles comme les serveurs ou encore la bande passante.

Par ailleurs, en France, selon la législation en vigueur, c’est le mandataire social de l’entreprise qui est responsable des informations stockées sur les serveurs et les postes de travail de l’entreprise. Il est donc important de se prémunir contre les situations critiques.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants