Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fabrice Coquio, président d’Interxion France, devient ambassadeur de la ville de Marseille

septembre 2015 par Marc Jacob

INTERXION HOLDING NV annonce ce jour que Fabrice Coquio, président d’Interxion France, a été nommé le 3 juillet 2015
« M-Ambassadeur » par le maire de Marseille, M. Jean-Claude Gaudin. Cette distinction symbolique souligne le rôle central joué par Interxion dans l’économie numérique locale et témoigne de son expertise. Fabrice Coquio a ainsi rejoint le Club -M- Ambassadeurs qui réunit à ce jour 353 ambassadeurs désireux de s’engager à promouvoir le développement et le rayonnement de Marseille.

Lancé à l’initiative de la municipalité en juillet 2015, le club fédère les acteurs du dynamisme local pour porter un message positif, uniforme et sincère avec pour objectif de représenter et promouvoir les filières d’excellence et le savoir-faire marseillais via la nomination d’« Ambassadeurs » influenceurs et experts dans leur secteur d’activité.

Issus du transport maritime, du secteur des loisirs en passant par le sport, la culture, le numérique, la santé ou encore le tourisme, les « M-Ambassadeurs » sont des marseillais de cœur ou d’adoption qui souhaitent porter haut et fort les couleurs de la ville sur la scène nationale et internationale. Le club rassemble aussi bien des représentants d’institutions, des dirigeants d’entreprises, des universitaires, des scientifiques que des personnalités du monde sportif, culturel, artistique et du monde des médias.

Convaincue par les atouts et le potentiel de la ville, Interxion a choisi Marseille pour ouvrir son huitième data center français. Inauguré en avril 2015, il s’agit du premier data center d’Interxion en France installé en dehors de la région parisienne.

Détenant, depuis novembre 2014, le label « French Tech » initié par Fleur Pellerin, la métropole Aix-Marseille Provence fait figure de symbole dans l’économie numérique et collaborative, qui pèse aujourd’hui autant que le secteur portuaire.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants