Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F-Secure a enrichi sa solution Business Suite

juin 2015 par Marc Jacob

Les études montrent que les fuites de données deviennent de plus en plus fréquentes et lourdes de conséquences. Par ailleurs, l’organisation des pirates en réseaux cybercriminels signifie que les responsables IT doivent fournir une protection plus complète aux employés pour gérer ces risques. F-Secure a mis à jour sa solution de sécurité Business Suite avec ces enjeux à l’esprit, puisque cette nouvelle gamme met l’accent sur la prise de contrôle.

Business Suite est une solution de sécurité pour entreprises développée par F-Secure qui combine des fonctions uniques, comme le contrôle des contenus web et la gestion automatique de mises à jour. Ces fonctions sont directement intégrées dans la solution pour donner aux entreprises une protection totale contre les menaces présentes et futures. Parmi les nouveautés, on peut noter une nouvelle version de Policy Manager, avec des fonctionnalités qui permettront aux responsables IT de :

• Bloquer du contenu (Java, Flash ou autre modules web) avec Protection avancée
• Empêcher les employés de s’exposer aux sites Internet malveillants avec Contrôle du contenu Web
• Contrôler l’accès à des sites Internet potentiellement non sécurisés avec Contrôle de Connexion tout en assurant la bonne marche de l’entreprise
L’ensemble des fonctionnalités de Business Suite permet aux entreprises de profiter d’une protection qui va au-delà du logiciel anti-virus traditionnel, et d’aider les responsables IT à identifier et neutraliser les cyber-attaques modernes.

Le risque peut être anticipé et maîtrisé

Le dernier trimestre de 2014 a vu une hausse de 25% des cas de violation de données par rapport à l’année précédente*. Et une étude qui s’est penchée sur les 350 cas les plus importants en Europe de la dernière décennie montre que 41% de ces violations étaient conduites par des hackers, et 57% suite à des « négligences »**. Ces chiffres soulignent le large éventail de risques de sécurité qui doivent être anticipés et maîtrisés avant qu’ils ne débouchent sur des incidents de grande envergure.

Business Suite est une solution de sécurité sur site conçue pour protéger les entreprises de 100 postes ou plus. La solution est disponible partout dans le monde, au travers d’un réseau de 6 000 revendeurs – ou en version d’essai gratuite d’un mois sur le site Internet de F-Secure.


*Source : https://www.enisa.europa.eu/activities/risk-management/evolving-threat-environment/enisa-threat-landscape/enisa-threat-landscape-2014
** Source : http://capgemini.ft.com/web-review/sloppiness-to-blame-for-more-data-losses-than-hacking-study-claims_a-41-648.html


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants