Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Extreme Networks réalise le plus grand déploiement de Wi-Fi 6 extérieur aux États-Unis sur le circuit de Daytona International Speedway

mars 2023 par Marc Jacob

Extreme Networks, Inc. a finalisé le déploiement de réseau Wi-Fi 6 sur cinq circuits de course automobile de stock-car : NASCAR, à savoir : Darlington Raceway, Daytona International Speedway, Martinsville Speedway, Richmond Raceway et Talladega Superspeedway. Ce projet a été mené avec Verizon Business, en charge de l’intégration technologique et des services gérés.

Les circuits automobiles américains de NASCAR comptent parmi les plus grands sites sportifs en termes de capacité d’accueil. Le Daytona International Speedway, circuit de plus de 4 km, a nécessité près de 2 100 points d’accès Wi-Fi, ce qui en fait l’un des plus grands sites américains équipés d’un réseau Wi-Fi extérieur.

Les principaux atouts d’Extreme Networks au service de 5 circuits NASCAR :
• Une connectivité Wi-Fi 6 à haute capacité. Certains des sites de NASCAR sont situés dans des zones rurales et n’offraient pas d’accès au Wi-Fi. En plus des réseaux sociaux, les fans utilisent leurs appareils mobiles pour accéder en temps réel aux flux vidéo et audio de la course grâce aux appareils embarqués des pilotes – un élément essentiel pour leur permettre de vivre pleinement l’expérience de la compétition. Néanmoins, ce trafic vidéo en direct peut créer une pression importante sur le réseau et générer des congestions. Grâce au nouveau réseau Wi-Fi 6 d’Extreme Networks, ces 5 circuits peuvent désormais offrir au public la bande passante et les performances Wi-Fi nécessaires pour lui garantir une diffusion en continu du contenu de son choix sans manquer les moments cruciaux de la compétition.
• Des informations sur le réseau pour des opérations basées sur les données. Avec ExtremeAnalytics™ et ExtremeCloud™ IQ, les équipes informatiques de chaque circuit NASCAR disposeront d’une visibilité totale de l’activité et des performances du réseau, ce qui leur donnera accès à des informations qui aideront les responsables de sites à prendre des décisions basées sur les données pour en améliorer l’efficacité opérationnelle. Il s’agit notamment d’identifier les goulets d’étranglement dans le trafic piétonnier, de déterminer quand il est nécessaire d’ouvrir de nouvelles autorisations d’accès en raison de l’affluence et de détecter l’utilisation d’applications mobiles qui pourraient générer de potentiels partenariats commerciaux ou marketing.
• L’optimisation transparente d’un ensemble de services. Au-delà de l’accès au Wi-Fi pour les fans, les sites NASCAR améliorent également l’expérience numérique des visiteurs avec des infrastructures dédiées , notamment pour les paiements mobiles, la billetterie en ligne et des systèmes de points de vente sans contact mis à jour. Ceux-ci sont également pris en charge par le nouveau réseau Wi-Fi 6 d’Extreme Networks qui, en plus de l’accès Wi-Fi des fans, garantit une bande passante suffisante pour les opérations et les systèmes de diffusion audio et vidéo de haute qualité.

Extreme est membre de la NASCAR Technology Partner Platform, une communauté exclusive d’entreprises technologiques qui collaborent pour faire évoluer l’industrie des courses automobiles vers de nouveaux niveaux d’innovation et de succès en repoussant les limites technologiques.

« Grâce à Extreme Networks, nous changeons la façon dont les fans vivent la course. Ces cinq circuits ont désormais un réseau qui peut supporter l’ajout de plus de services pour le public, tels que la livraison de snacks directement à leur siège. Par ailleurs, nos équipes informatiques présentes sur site peuvent désormais facilement surveiller tout ce qui se passe sur le réseau afin de faire, si besoin, des ajustements en temps réel et d’assurer une expérience fluide pour tous ceux qui utilisent le Wi-Fi. Apporter des technologies qui favorisent la connectivité, notamment la 5G et le Wi-Fi haute performance, sur nos sites est un investissement qui nous aidera à poursuivre notre croissance et à moderniser les expériences numériques pour la prochaine génération de supporteurs », affirme John Martin, VP of Media & Event Technology, NASCAR.

« Sur un site avec une capacité d’accueil de 125 000 personnes, il n’y a pas de place à l’erreur. Le Wi-Fi doit être capable de supporter tout ce qui se passe simultanément et sans interruption. Le réseau est le système nerveux qui alimente les services numériques de nouvelle génération. Les informations que NASCAR, et nos autres clients, peuvent obtenir grâce à nos analyses de réseau leur permettront de prendre de meilleures décisions pour améliorer l’expérience utilisateur et rationaliser leurs opérations. Notre expérience dans le déploiement de ces réseaux à grande échelle donne à Extreme Networks un avantage significatif dans d’autres secteurs qui ont besoin de connectivité dans des environnements à haute densité, notamment le domaine de la santé, l’industrie et les villes intelligentes », déclare Norman Rice, Chief Operations Officer, Extreme Networks.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants