Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exterro présente sa formation gratuite en imagerie forensique pour les forces de police

mars 2022 par Marc Jacob

Exterro Inc. est le fournisseur privilégié de logiciels de Legal GRC, développés spécialement pour les équipes informatiques, juridiques et de protection de la confidentialité au sein des organisations Global 2000 et AmLaw 200. Aujourd’hui, Exterro annonce l’ouverture d’une formation gratuite à son logiciel FTK® Imager, afin d’équiper les forces de police dans leur lutte contre la criminalité. FTK Imager est l’un des outils de criminalistique les plus utilisés sur le marché dans le monde, notamment par les plus grands organismes chargés de l’application des lois.

Gratuit, FTK Imager permet aux utilisateurs de rapidement examiner des preuves électroniques grâce à l’acquisition d’images forensiques à partir de données informatiques, sans pour autant altérer la preuve originale. FTK Imager fait partie de la famille de produits Exterro FTK (« ?Forensic Tool Kit ? »). Entre les mains des organisations, ces outils servent à réaliser des analyses poussées d’investigations complexes grâce à des technologies de criminalistique de pointe, qui identifient et passent au peigne fin les preuves tout en permettant aux différents acteurs de collaborer et de communiquer en temps réel.

La place croissante des preuves numériques dans le cadre des enquêtes criminelles, couplée au volume toujours plus important des données, génère une forte demande en outils de criminalistique. Cependant, du fait de la volatilité du processus d’imagerie forensique, leur utilisation requiert une formation adéquate pour le personnel de police. En effet, ce dernier interagissant directement avec les preuves, des étapes strictes doivent être respectées, sous peine d’entraîner la destruction ou la modification involontaire des données au cours du processus.

Hargreaves ajoute : « ?La formation fait partie intégrante du workflow des forces de police. Étant donné que les enquêteurs devront probablement présenter leurs preuves devant la justice, les éléments qu’ils fournissent doivent impérativement se baser sur un workflow éprouvé. De même, le personnel doit pouvoir démontrer son expérience et ses compétences dans l’utilisation des outils ou logiciels employés durant le travail d’enquête. ? »

Ces cours gratuits, sur une journée, seront proposés en ligne et en salle de classe durant les trois prochains mois, jusqu’au 30 juin 2022. Hargreaves, qui note les avantages que présente le format en ligne pour certains utilisateurs, souligne toutefois qu’Exterro s’est efforcé de garantir la qualité similaire des deux formats.

Ces cours de formation gratuits seront disponibles sur inscription, avec une limite du nombre de participants. Le formulaire d’inscription est disponible




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants