Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Exer annonce son partenariat avec MobileIron

octobre 2014 par Marc Jacob

Le MDM (Mobile Device Management) est au cœur des nouvelles problématiques de mobilité en entreprise : il s’agit de gérer de façon sécurisée les terminaux mobiles des collaborateurs (Smartphones, tablettes) qui vont accéder au système d’information.

Mais s’il est désormais indispensable d’intégrer ces terminaux au réseau de l’entreprise, de les inventorier, d’effacer leur contenu à distance ou encore de les géolocaliser, il devient surtout essentiel pour leurs utilisateurs d’accéder aux applications métiers ainsi qu’aux données de l’entreprise, de façon complètement transparente et sécurisée. De cette nouvelle problématique émerge la notion d’EMM (Enterprise Mobility Management).

Un écosystème construit autour de tendances lourdes

C’est dans ce contexte qu’Exer fait le choix de distribuer les solutions MobileIron, leader du marché de l’EMM selon Gartner*, confirmant ainsi son implication et son savoir-faire dans le domaine de la mobilité d’entreprise, cette offre venant compléter un portefeuille de solutions de wireless LAN et contrôle d’accès/BYOD (Aruba Networks), de communications unifiées (ShoreTel) et de gestion des accès invités/hotspots (Ucopia).

Exer, avec sa forte expertise technique et une équipe de 4 ingénieurs et 9 commerciaux certifiés sur MobileIron, est donc en première position pour accompagner les revendeurs devant répondre aux exigences clients dans les domaines de l’EMM.


*Gartner Magic Quadrant for Enterprise Mobility Management Suites, juin 2014.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants